Conseil en autoconstruction et matériaux biosourcés au magasin Le Carré vert

Les thèmes abordés

• :building_construction: Autoconstruction — Construire soi-même avec les bons conseils et matériaux
  • :wrench: Autorénovation — Rénover son habitat de manière autonome et écologique
  • :sheaf_of_rice: Matériaux biosourcés — Découvrir et choisir des produits naturels pour construire et rénover

Le projet

Le Carré vert est un magasin de produits naturels écologiques implanté sur le chemillois depuis 2007. Nous accompagnons depuis près de 20 ans les habitants du territoire dans leurs projets de construction et de rénovation écologiques. Notre singularité ? Nous sommes d’anciens professionnels du bâtiment (menuiserie, ossature bois, maçonneries, enduits, isolation paille…) reconvertis dans le conseil et la vente de matériaux biosourcés. Cette double casquette nous permet de partager à la fois une expertise technique concrète et une connaissance approfondie des produits que nous proposons.

Programme & ambiance

Je t’accueille au magasin pendant nos horaires d’ouverture habituels, les samedis matin de 9h à 13h. L’ambiance sera conviviale et décontractée : tu pourras découvrir notre gamme de matériaux écologiques, poser toutes tes questions sur ton projet de construction ou de rénovation, et bénéficier de notre retour d’expérience terrain. Que tu sois en phase de réflexion ou déjà lancé dans ton chantier, nous prendrons le temps d’échanger autour de tes besoins spécifiques. C’est l’occasion de toucher les matériaux, de comprendre leurs propriétés et de repartir avec des conseils pratiques pour avancer sereinement.

Fred

Je suis Fred, et j’anime Le Carré vert à Chemillé-en-Anjou. Mon parcours dans le bâtiment m’a permis de toucher à de nombreux corps de métiers, de la menuiserie à l’isolation paille en passant par les enduits naturels. Aujourd’hui, je mets cette expérience au service de ceux qui souhaitent construire ou rénover de manière écologique. Le réseau Twiza, je le connais bien : plusieurs adhérents font partie de nos clients fidèles, et c’est toujours un plaisir de partager autour de ces valeurs communes.

• Lieu : CHEMILLE EN ANJOU (49)
  • Dates :
    • Session 1 : Samedi 4 avril 2026 à 9h
    • Session 2 : Samedi 11 avril 2026 à 9h
    • Session 3 : Samedi 18 avril 2026 à 9h
  • S’inscrire à cette rencontre

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres