Salut les amis, le gros oeuvre est fini ! Alors je me lance dans le second oeuvre, et comme d’habitude j’ai des questions visant à confirmer/infirmer mes hypothèses de travail.
Pour ceux qui n’ont pas suivi mes posts précédents, mon logement est à l’étage d’une grange, sous rampants avec lucarnes. Je dois donc doubler mes rampants (pour le moment, une ossature bois remplie de laine de bois, sous laquelle va être plaqué le frein-vapeur, puis des plaques de finition) et constituer des cloisons.
J’ai choisi cloisons en fermacell pour des raisons d’isolation phonique et de résistance mécanique (meubles hauts). Petite question : est-il possible de remplir les cloisons avec mon reste de laine de bois (panneaux de 60mm d’épaisseur). Je crois avoir compris qu’il faudrait pour cela un montant de 70, mais du coup il y aura 10mm de « vide » dans la cloison, bien ou pas bien pour le phonique ?
Pour les rampants je m’intéresse au produit GypsoLignum, y a t-il des retours d’expérience parmi vous ? Plus léger et beaucoup moins cher que le fermacell, mais quand même compatible avec ossature bois, il a beaucoup d’atouts ! J’ai juste une réserve : il n’est pas dispo en 2 bords amincis. Quel est votre expérience en aboutage de plaques en bords droits sur ce produit, ou même sur du placo ? (car c’est un peu le même principe)
J’aurai pleinnnnn de futures questions sur les cloisons, vous allez me voir souvent par ici