Comment ne pas fissurer ses bandes quand on a un plancher bois

:wave: Bonjour !
Je suis sur la fin de mon chantier et je vais devoir poser les bandes horizontales entre le haut de mes plaques et le plafond. Jusqu’ici tout va bien, sauf que mon plancher bois est un peu souple… J’ai peur de me retrouver avec des fissures. Y a t’il une astuce pour faire ce raccord mur/plafond ?
Merci

Bonjour,
On parle de plaques placo ?
Et le plafond est en quoi ?
Chez moi mes plafonds sont en bois (lambris ou planche brutes), et j’ai laissé un jeu de 1-3mm et ça me plaît comme ça (et la question des fissures ne se pose même pas du coup).
Sinon, je dirais joint acrylique.
Mais à vouloir laver toujours plus blanc que blanc, on trouve toujours des tâches ! :smile:

Oui, tous les parements sont en placo. Faut que je me renseigne sur les joints acrylique :slight_smile:

La solution la plus rationnelle est de rajouter une cornière ou baguette que tu ne fixes que sur le plancher… Attention au joint acrylique qui, malgré toutes les précautions, finira un jour ou l’autre par apparaître.
Après c’est une question d’esthétique (ou de budget ou de temps…) perso je préfère voir le petit jeu de dilatation plutôt que n’importe quelle autre finition, mais les goûts et les couleurs…