Comment isoler mon mur après avoir fait les rampants en laine de bois + suspente + rails

Bonjour a vous tous et toutes, Nous avançons bien pour l isolation des rampants mais la je séche !

rampants laine de bois de 12/10 puis 10 en croisé suspente ZIFORT (equivalent optima) puis pare vapeut hygrovariable, puis rails

Mais mais mais ! comment je repars apres sur mes murs qui sont rebattis en haut( epaisseur de 40 puis de 20)

j aimerais bien remettre de la laine de bois peu etre en ossature et passer les gaines electriques apres ce par vapeur mais je seche un peu la pour la jonction. sachant que j ai des tapé de 18 pour les fenetres.

Si vous avez des idees ou des pistes je suis preneur :wink:

Hello Laurent,

J’ai pas mal pioché cette question très intéressante, avant de renoncer finalement pour choisir d’autres options (Chaux/chanvre entre autres).

Je t’invite à aller voir cette vidéo qui présente 3 techniques qui peuvent servir de base à ta réflexion :

Bonne continuation.

Christophe

Merci Merci Christophe,

C’est en creusant un peu cette vidéo et en allant regarder les connecteurs de la marque des suspentes isolées Zifort que j’ai trouvé une bonne partie de la solution !

Il existe en effet des “connecteurs”, des appuis qui sont pliables et qui permettent de rigidifier les appuis des rampants aux murs => ce qui laisse libre de faire la jonction avec l isolant et le pare vapeur !!

Merci d avoir pris le temps de me répondre et je mets le schéma que j ai bricolé a l instant.

bonne rénovation / construction a vous tous

Laurent

Petite note sur la marque des suspentes, je la trouve beaucoup moins cher que son concurrent et bien pratique pour isoler la structure des rails placos qui sans cela se retrouvent en continuité du flus de chaleur a isoler :wink:

Hello,

Top !

Merci pour le retour. Ça peut servir.

Excellente journée.

Christophe