Comment installer des toilettes sèches à séparation d'urine

Bonjour,

J’envisage la pose de toilettes sèches à séparation d’urine. Les urines iront dans le bassin de la phytoépuration.

Ma question : comment fait on pour relier la sortie du séparateur d’urines au tuyau d’evacuation vers la phytoépuration sans trouer le récipient qui recueille les matières fécales puisque le séparateur d’urines se pose à l’interieur de ce récipient ?

Un croquis ou des photos m’aideraient à comprendre.

Où puis je me procurer ce matériel ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Viviane

Bonsoir,

Je suis novice en la matière :wink: mais j’ai repéré cette équipe qui travaille très bien me semble -t’il :

Bon courage

Bonjour DFourtune,

Merci bcp pour ton attention et ta réponse.

Je les contacterai probablement.

Belle journée à toi.

Viviane

Bonjour,

Voici une photo d’une installation avec un séparateur en céramique.

Le siphon sec de type Senzo permet d’éviter aux odeurs de remonter.

Au plaisir,

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

MERCI beaucoup pour votre réponse et pour la photo. C’est plus clair pour moi maintenant !!!

Donc, le séparateur se place devant et hors du récipient qui reçoit les matières solides si je comprends bien ?

MERCI aussi pour les précisions sur le siphon .

Bonne soirée, Journée,

Viviane

Bonsoir DFourune,

MERCI pour votre réponse et pour le lien vers le site BIBOK. Je vais regarder ce site avec attention.
Bonne soirée, journée.
Viviane

Attention à avoir une pente suffisante et aucune contrepente pour éviter les dépôts d’urée ;o)
Et surtout pas du tuyau annelé car le dépôt d’urée engendre rapidement des remontées d’odeurs
Si possible mettre une aspiration d’air à hauteur de la planche, soit mécanique avec un petit ventilateur ou via une forme de cheminée qui provoquera une dépression et tirera les odeurs vers l’extérieur, tout en dessicant les fèces.