Bonjour à tous et toutes,
Je m’appelle Federico et j’habite dans un habitat partagé à huit personnes. Nous voudrions que notre maison, toujours en construction, fonctionne exclusivement avec des chiottes sèches.
Nous avons prévu des chiottes sèches au rez-de-chaussée avec une décharche dans une grande cuve qui sera vidée par une trappe extérieure. Cette cuve sera semi-enterrée et la trappe extérieure est déjà prévue.
Dans un premier temps, nous n’avons pas prévu des chiottes à létage. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que ne pas avoir des chiottes à l’étage pose pas mal des problèmes de confort et nous voudrions en rajouter.
Voici la question : Quelle serait la meilleure manière d’intégrer des chiottes sèches à l’étage qui ne demanderaient de se balader avece le seau à caca dans la maison ?
Nous avons la possibilité de les construire audessus des chiottes sèches du rez-de-chaussée. Je me demandais aussi si vous voyez possible de relier ces chiottes de l’étage avec la cuve du soussol. Quel serait le diamètre idéal de ce tube pour éviter qu’il se salisse avec la chute des excrements ? Serait-il nécessaire de mettre des copeaux de bois à létage ?
Merci beaucoup, je suis à l’écoute.
Belle journée,
Fede