Cherche plan pour toilettes sèches extérieures

Salut le forum Twiza, j’enlève la casquette « animation » pour mettre celle d’« utilisateur » du forum !

Je suis à la recherche de plans pour des toilettes sèches extérieures (cabine/cabane bois de jardin). Je relance ce sujet ouvert par @Francois (il y a quelques mois) :

Elles serviront pour notre chantier à venir à La Gacilly dans le Morbihan (56), mais j’aimerais bien faire quelque chose de durable, sympa pour les conserver au jardin.

Beaucoup de choses sur internet of course, mais votre pré-sélection (si vous en avez construites chez vous) me serait utile pour éviter quelques erreurs de débutant.

Au plaisir de te lire !

1 « J'aime »

Peut-être à trouver au centre écologique Pierre et terre de Riscle (Gers)

1 « J'aime »

Hello Theo,

Je n’ai pas de plan à te proposer mais perso, je m’inspirerais de ce que l’on trouve à droite et à gauche sur Internet pour en faire un. Par exemple : Toilettes sèches d'extérieur en bois 120 x 160 cm - Habrita

Et je prévoirais une solution simple pour éviter d’avoir à vider trop fréquemment, par exemple, en hauteur pour que ça aille directement sur un compost ou un truc du genre, voir deux toilettes dans la même cabane pour inverser quand une est pleine, de la lumière (extérieure et intérieure avec capteur de mouvement) pour les journées plus courtes, un petit lave-main. Tant qu’à faire, autant que ça soit pratique, confortable, ça augmentera la durabilité et ça permettra à ceux qui découvrent de se rendre compte que des toilettes sèches, ça n’est pas un trou au fond du jardin :wink:

Bonne construction

1 « J'aime »

Top, merci @Gis ! Je vais faire des plans sur la base d’inspi comme celle que tu m’as envoyée.
Et oui, je partage ton avis : c’est aussi en faisant des choses confortables, agréables et utiles qu’on inspire. Mais je vais partir sur quelque chose d’assez simple dans un premier temps. Bonne semaine :wink:

D’ailleurs dans mes recherches, j’ai trouvé ce fournisseur de toilettes en kit dans le Morbihan : Toilette sèche-Jardin
On va s’inspirer de leur modèle je pense. Je partage ici car ça peut en aider d’autres, ça m’a l’air d’être une bonne adresse dans le Morbihan.