Ma recherche actuelle est la suivante.
J’habite depuis 2014 dans mon logement en Essonne, et j’ai énormément de travaux à réaliser.
C’est une maison des années 60 et je souhaiterai enfin oser me lancer pour la rendre plus agréable, réparer et améliorer ce qui est nécessaire et qui s’est abimé avec le temps.
C’est une sortie complète de ma zone de confort de réaliser des travaux chez moi. Mais c’est un cap que je souhaite passer. De plus j’ai envie d’apprendre pour pouvoir moi-même réaliser les choses.
Ce que je cherche actuellement, c’est une personne expérimentée pour faire avec moi mes travaux et en profiter pour apprendre à ses coté
Je recherche donc quelqu’un pour :
1- Apprendre à bricoler avec une personne bienveillante, pédagogue, dans l’envie de transmettre son savoir sans faire à ma place mais en étant patient et en venant à mon domicile pour que je puisse apprendre enfin en réalisant des actions chez moi.
2- Utiliser ce que j’apprends avec cette personne en réalisant des actions moi aussi, en étant de plus en plus expérimentée, chez d’autres personnes qui ont besoin de bénévoles
Mes objectifs d’apprentissage sont les suivants :
Pour l’intérieur de mon habitation :
— refaire les sols : remplacer le carrelage et le lino dans plusieurs pièces
— faire une salle de douche et peut être réunir 2 pièces en 1
— isoler mon sous-sol
— remplacer des portes
— remplacer une moquette dans des escalier
— réadapter des pièces qui sont mal agencées et utilisées avec peut être suppression de murs
— électricité à revoir
— réparer des murs
— sous sol à remettre en état
Pour l’extérieur :
Protéger une zone de mon jardin qui est en mini talus de pierre et qui vit de nombreuses chutes de pierre qui me donne l’impression que tout va s’effondrer
— refaire des volets
— refaire une porte d’entrée
— refaire une porte de garage
— refaire un portail
— refaire une zone béton propre pour mon allée
— retaper la cabane de jardin
Ma priorité c’est la transmission de connaissance et pouvoir apprendre et utiliser ce que j’apprends pour moi comme pour les partages avec les autres.
Je cherche une personne avec qui le contact est bon et qui est prête à s’engager pour une durée, sans faire ça chaque jour, chaque weekend, mais se fixer des dates et réaliser des actions.
De mon côté je poursuis mes actions bénévoles et j’essaye de trouver des chantiers dans lesquels je pourrais apporter mon aide. Si vous avez des conseils, des pistes, des noms, des numéros je suis preneuse.