Cherche clous Paslode HDG 3.1x90

Bonsoir,
je cherche à acheter des clous Paslode pour cloueur à gaz IM90, dimensions 3,1x90mm, finition HDG (galvanisé à chaud). C’est pour ma dalle bois qui sera en proximité d’ambiance très humide du vide-sanitaire, donc je considère là un usage « catégorie 3 ».
Je ne trouve pas ces clous en version HDG dans les magasins de ma région, et sur Internet j’ai juste trouvé sur Rexel mais qui ne vend qu’aux pros.
Quelqu’un a-t-il une solution pour acheter ces clous svp ?
Merci d’avance.
Philippe.

Bonjour Philippe,

Ces pointes STANDARDS 34° en bande papier existent chez Alsafix, entreprise Française, un des leader mondial de la fixation, avec un réseau commerciale France développé et très réactif…
En version avec gaz, ou sans gaz.

90 mm me semble surdimensionné pour des dalles de plancher jusqu’à 22mm en tout acs en version annelées/crantées ou torsadées.

alsafix.com

Ptes 34° 31x90 annelées HDG - Produit - Alsafix

J’ai vu hier que les cloueurs IM90 n’utilisent pas les mêmes cartouches de gaz que IM90CI … celui que j’ai en réalité.
Les cartouches qui sont estampillées Alsafix et fournies avec les boîtes de clous 34° sont-elles compatibles avec le IM90 ou avec le IM90CI ?

Concernant le dimensionnement, oui pour les dalles de plancher j’utiliserai a priori de clous 2.8x55. Et je chercherai aussi du HDG en 55mm pour le panneau qui sera à l’humidité dans mon vide-sanitaire.
Les clous de 90mm sont pour l’ossature du plancher, quand la première couche de bois fait 50mm d’épaisseur.

Chez Alsafix vous avez le choix de.commander les clous AVEC ou SANS cartouche de gaz puisque c’est un gabarit de clous inclinaison de bande compatible avec des cloueurs pneumatiques et électriques…
Pour la compatibilité des cartouches consultez les fiches produits ou contacter le commercial de votre secteur…

Moi j’en ai acheté chez IFIX . Je ne sais pas s’ils sont HDG mais ils sont zingués crantés.

Michel