Chaux périmée - tradical pz

Bonjour,
J’ai récupéré une palette de chaux pouzzolanique Tradical PZ (Weber) fabriqué en 2020. C’est une chaux destiné à réaliser un mortier d’assainissement pour limiter les remontées d’humidité dans les murs. J’entends dire sur internet que la chaux est périmée au bout d’un an, mais il n’y a aucune date de péremption indiquée sur les sachets. Est-ce possible de récupérer ces matériaux pour réaliser une sous-couche d’enduit en intérieur ?
Je me dis que si la réaction de la chaux a commencé à avoir lieu en 4 ans de stockage, je pourrais rajouter un peu de NHL2 dedans et mettre un peu moins de sable, cela me permettrait de garder les propriétés de la pouzzolane.
Merci d’avance pour vos avis !

Bonjour
Le plus simple est d’essayer, de préparer un peu de mortier et de voir s’il est assez résistant et surtout s’il ne poudre pas, quand il sera sec. Sinon vous pouvez effectivement rajouter un peu de chaux NHL 2 ou aérienne CL90. A l’intérieur de toute façon il y a peu de risque. Si les sacs n’ont pas pris l’humidité le mortier aura probablement gardé l’essentiel des ses caractéristiques.

1 « J'aime »