Chantier en terre crue type LOVE-SHACK

Sebastien (Maître d’ouvrage) t’accueille à la Possonnière (49) pour la rencontre suivante :

"En 2024, l’élan du coeur m’a conduit à imaginer une construction en terre crue en forme de trèfle directement inspirée des LOVE SHACK de Brice Mathey (love-shack.fr).

Après avoir remué 20m3 de pierre de grès pour le mur de soubassement et autant de terre pour le torchis des murs de la salle de bain et la chambre l’été dernier, nous reprenons le chantier en juin 2025 pour plusieurs mois.

Je vous propose une visite guidée du lieu qui accueille cette construction unique en son genre, ce qui motive cette aventure coopérative un peu folle et une présentation détaillée des différentes étapes de la construction jusqu’à aujourd’hui.

Découvrez la fabuleuse histoire du Love-Shack Trèfle et toutes les étapes de la création de cette architecture unique en son genre. De la maquette en pâte à modeler jusqu’à la construction du premier foliole l’été dernier, je répondrai à toutes vos questions : CURIEUX, NE PAS S’ABSTENIR !

Et l’aventure se poursuit en 2025 !"

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 12/04/2025 14:30 H
  • 19/04/2025 14:30 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Sebastien propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: