Chambre sous comble et chaleur estivale

Je prévois bien un seul Velux par pièce, en fait j’ai deux chambres à équiper :slightly_smiling_face:
Je me renseigne sur le rapport qualité prix / gain thermique d’une pose encastrée. Tournesol, une pose standard limite le bruit de la pluie sur le vitrage ?

Coucou67, tu travailles chez Velux ? Un partenariat via Twiza serait chouette, pour avoir une remise non ? :star_struck: je suis très sérieuse là :grinning:

Est-ce que l’emplacement du Velux a une grosse incidence sur l’apport solaire ? Le rapprocher du faîtage permet-il de limiter significativement la chaleur en fin de journée en été ? (orientation Sud Ouest)

Encore merci !

Salut,
Je ne travaille pas chez Velux. Tu peux acheter tes fenêtres chez casto ou leroy merlin, ça va être les moins cher pour les particuliers.
Le Velux est le même pour les deux types de pose, encastrée ou standard. Seul le raccord change. Il est plus cher qu’un raccord normal mais c’est une histoire de 20€.
Le gain thermique avec la pose encastrée ne se joue pas sur la vitre, mais sur le fait qu’il n’y a plus de saillie de la fenêtre par rapport au matériau de couverture, donc le vent froid en hiver ne refroidis plus cette partie qui n’est pas protégée par le volet. (Si volet il y a…)
Tu peux le mettre partout sur le toit, ça ne change pas s’il soit en haut ou en bas…thermiquement.
Il y a plusieurs type de vitrage, regarde bien les différences et choisi le bon…:wink:
Quant au risque de fuite d’eau avec la pose encastrée, un Velux mal posé n’est évidemment pas étanche donc oui il faut bien le poser et tout ira bien.

Bonjour Élodie,
Le bruit de l’impact de la pluie est le même sur la vitre quelques soit la pose.

Seuls le vitrage s’il est acoustique et le volet qui lui va « diviser le bruit par 7 » (dixit fabricant) car il est isolé et placé à plus d’une dizaine de cm au dessus de la vitre vont avoir un effet sur le bruit.

Le choix du placement de la fenêtre sera guidé en fonction de l’intérieur (apporter de la lumière sur la mezzanine et en dessous) mais aussi en fonction du toit (cheminée, antenne, pane)

Des compromis, des choix, un budget…

À bientôt

Est ce que tu envisages de le poser toi-même ou de faire appel à un installateur ?

Ok, top toutes vos connaissances !

c’est le couvreur qui réalise la pose. Ça m’embête qu’il y est des risques plus grands de fuites en encastré; je vais voir… pour l’emplacement, j’ai appris que les velux triple vitrages sont uniquement manuels; ça limite donc le choix de l’emplacement ! Sachant que la hauteur sous plafond au départ de la mezzanine est d’1,80m… ça serait donc là…
Si la réglementation le permet ! Il y a effectivement une cheminée; il faut que je me renseigne sur les normes;

Sinon Velux ne fait plus de volet manuel; et je fais un peu de résistance avec la motorisation. Peut être que d’autres marques sont fiables en manuel ?

Salut, il y a plein de marque qui font des volets qui s’adaptent sur les Velux. Ça marche bien, le seul problème c’est la perte de garantie de la part de Velux. Si le produit a un problème, Velux va dire c’est à cause du volet qui n’est pas validé par eux…
Donc si la garantie ne t’intéresse pas, fonce!

1 « J'aime »