Captage eau de source

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec une source qui déborde et vient inonder la route et ma maison.
J’ai fait mettre un drain le long de ma maison et un tuyau qui dévie la source et fait en sorte qu’elle coule en contrebas.
Mais elle déborde sur la route.
La mairie m’a suggéré de me brancher sur la source pour la maison qui a son origine dans le champ du voisin.
Ce que j’ai fait.
Quelles sont vos suggestions.?

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, la source coule toute l’année à moins d’une très forte sécheresse. Ce sera seulement 1 ou 2 mois maximum. Je suis aussi branchée à l’eau de la commune. Je pense qu’il faudrait faire un petit bassin coté route pour retenir l’eau , le temps qu’elle s’écoule dans le tuyau, la commune a fait mettre un tout petit tuyau, malheureusement. d’où ce débordement. Mais si je fais un bassin en béton, peut être que l’eau sera polluée, par le ciment?
Cordialement,
Déborah

Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai fait raccordé l’eau de la source à ma maison, je prends note sur le réservoir qui peut chauffer ma maison ou chauffer l’eau, Ma maison sera chauffé par une cuisinière à bois, j’ai le bois gratuit, sauf qui il faut le couper, et le transporter.
Ce qui représente du travail.
Le problème est plutôt l’eau chaude, en hiver.

Mon soucis pour le moment est de canaliser l’eau, côté route.
Il faut que je vois ce que je peux faire avec la mairie, puisqu’ils ont promis mais ils n’ont jamais fait.
Effectivement je vous confirme, je l’ai bu et pas du tout était malade.

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions
Deborah

Merci beaucoup, c’est ce que j’ai prévu de faire, mais il faut que je fasse mon propre ballon, j’ai peu de place pour mettre les panneaux solaire et c’est très couteux, c’est pourquoi, la solution du réservoir d’eau qui chauffe est intéressante.