Bonjour,
Je suis novice et pas très bricoleur (mais je me soigne) et je me suis lancé dans des travaux de piquetage des joints ciments et rejointement chaux-sable pour gérer l’humidité des murs de ma longère bretonne.
J’ai participé à un chantier Twiza pour apprendre les bases mais c’était des joints à la terre, beaucoup moins solides que mes joints ciment.
Depuis, j’ai commencé le piquetage avec mon perfo-burineur. J’ai vu que ça allait me prendre un certain temps mais je suis motivé !
À l’issue de ma première demi-journée de travail, je me suis réveillé en pleine nuit avec des douleurs aux articulations de ma main droite. J’imagine que c’est le métier qui rentre mais je n’ai pas envie de me flinguer la santé non plus.
D’où mes questions :
- Comment gérez-vous ces travaux avec des outils vibrants ? Ratio temps de pause / temps de travail ?
- Avez-vous des bonnes pratiques avant/après le travail ? Exercices d’échauffement, massage des mains ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience !
Gabriel