Andres (Pro,Maître d’ouvrage,Mb Actif) t’accueille à Naussannes (24) pour la rencontre suivante :
"Je suis architecte et nous avons acquis cette vieille périgourdine en 2021. Elle est devenue pour moi mon laboratoire d’architecture bioclimatique.
J’organise deux visites les 5 et 6 avril, au cours desquelles nous partagerons un déjeuner. (Tupperware pour emmener les restes éventuels de repas)
Lors de notre prochaine visite, nous aurons l’occasion de découvrir l’avancement du chantier à différentes étapes de la construction d’une ancienne Périgourdine de 450 m², sur un terrain de 2 hectares.
Voici les principaux points que nous aborderons :
- Les matériaux de construction
- Présentation du processus de réemploi : bois, baies vitrées, lavabos, baignoires, etc.
- L’accent mis sur la réutilisation et le recyclage des matériaux.
- Le bassin de baignade biologique
- Découverte du bassin de baignade biologique intégré au projet.
- L’isolation
- Isolation en chaux-chanvre pour une solution naturelle.
- Utilisation de matériaux biosourcés, notamment la paille.
- Réutilisation de chutes de vêtements pour l’isolation.
- Présentation de la toiture en chaume, alliant tradition et performance thermique.
- Les techniques de construction durables
- Enduits en terre pour une finition écologique.
- Peintures à base de badigeons de chaux.
- Murs en pisé et technique du bois brûlé pour leur solidité et leur esthétique.
- Chauffage géothermique pour une gestion optimale de l’énergie.
- Rénovation d’un bâtiment ancien, respectant l’histoire tout en modernisant ses performances.
Nous serions heureux de vous accueillir lors de cette visite et de partager un moment d’échange autour d’un brunch.
Ma page pro Twiza : https://andresmelo.twiza.org/"
- 19/04/2025 11:00 H
- 20/04/2025 11:00 H
Plus de photos
Rappel : Andres propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza