Bonjour.
nous avons un corps de ferme dont les murs coté nord sont en train de s’affaisser ce qui a pour effet d’emmener la charpente. les fermes latine sont arqué c’est a dire que le poinçon et l’entrais retroussé ne sont plus sur le même plan vertical que la base des arbalétriers. Je Ne sais pas quoi faire pour rattraper le jeu et je crains que tout seul je ne puisse pas faire grand chose.
help please!
Bonjour Cyrille,
Déjà, il est urgent que personne ne soit dessous. Car je crains qu’il n’y ait un véritable risque d’effondrement.
Enfin, pour traiter le problème, il faut d’abord le comprendre. La visite sur place d’un expert est indispensable : charpentier, maçon du bâti ancien…
As-tu contacté ta section locale de Maisons Paysannes de France ? Le bâti ancien est leur spécialité, ils sauront t’aiguiller vers un pro adapté.
Ici tout ce qu’on pourra faire, ce sont des hypothèses, à conditions que tu fournisses beaucoup plus d’informations et notamment des photos.
Cédric
Merci pour ta réponse.
après l’avoir lu , j’ai donné un coup de fil dans la foulée à maisons paysannes.
L’architecte devrait passer prochainement.
Pour ce qui est de ne pas être en dessous… c’est difficilement réalisable puisque c’est la maison d’habitation de mes parents. par manque de moyen, ils auront du mal à trouver autre chose.
cordialement.