bonjour
J ai lu un sujet sur le beton d argile pour réalisation d un sol type béton ciré
Il aurait apparemment des qualités de perspirance;avez vous un avis sur le sujet?Est ce une solution intéressante pour le bâti ancien?merci
Bonjour,
bien qu’appeler « béton », il n’est pas adapté pour des ouvrages de structures. Qu’avez-vous à réaliser ?
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je voulais juste savoir si sur un béton de chaux/chanvre en dalle ,on pouvait conserver la perspirance en envisageant ce type de finition pour avoir un effet type béton ciré
Merci
Je pense que l’argile, qui est une terre, une fois sèche, respire. Par contre une finition de type béton ciré peut altérer ces propriétés en bouchant les pores notamment.
Si vous appliquez des produits du commerce, vous devriez avoir ce genre d’infos avec les fiches produits.
Merci beaucoup pierre
Oui ce n est sans doute pas une bonne solution dans la mesure où la cire imperméabilise inévitablement le revêtement mais la terre cuite qui est préconisée sur un béton de chaux/chanvre doit aussi être traitée avec une sorte de cire pour éviter les taches et permettre un bon entretien du sol mais sans doute une perspirance est elle toujours possible au niveau des joints?
Merci à vous et bon week-end
Je ne saurais vous dire si ce que permettent les joints est suffisant. En tout cas l’important c’est qu’en dessous le sol respire d’une manière ou d’une autre. Au plaisir.
Merci beaucoup pour vos réponses