Besoin de conseil concernant l'écorénovation et l'écoconstruction ?

Bonjour les Girondins !

L’association De la Tête au Toit propose une fois par mois des Cafés Conseils de 10h à 12h le premier samedi du mois à l’atelier à Fronsac ! Une petite matériauthèque et bibliothèque est sur place. Vous pouvez venir avec des photos et plans de vos projets. Deux artisans vous accueilleront.

Si vous avez des questions qui demandent un regard de plus prêt, on vous propose de visites conseils : deux artisans se déplacent voir votre ( futur) bien pour une aide au diagnostic, partage de l’expertise et identification des enjeux. Vous trouvez plus d’info dans la pièce jointe et sur notre site : https://delateteautoit.twiza.org/ !
visites conseil.pdf (2,0 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour, ça fait plaisir de sentir cet esprit « sain » près de chez moi : merci :pray:t3:
Justement j’aurais besoin d’un avis sur site en Gironde, en Medoc plus précisément…
Les réponses que je n’ai pas encore sont de l’ordre de la largeur du hérisson liège au pied des moellons : est ce que 10cm suffisent? Est ce que 25cm carrément ?
Et aussi : les hauteurs et directions pour améliorer la ventilation sous le hérisson ??? C’est encore un mystère !!
Mais la question la plus importante selon moi c’est :
Est ce que j’impose la raisonnance du marteau piqueur aux murs porteur avant de démonter la charpente ou après avoir rénové la charpente ??? J’ai peur que ça bouge trop !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre message.
On aurait besoin de plus de précision pour vous donner des réponses. Pourriez-vous venir le 6 janvier au café conseil ? C’est de 10 à 12h à Fronsac ( pas à côté je sais). Normalement l’association donne seulement des conseils à des moments précises. Les cafés conseil mensuels et les visites conseils.

Bien cordialement,
Nora

1 « J'aime »

J’ai un problème de voiture qui se résoud mi janvier (je croise les doigts), donc j’essaie mais sans certitude avant février !! Merci :pray:t3:

1 « J'aime »