Bonjourca tous et toutes,
Ce rĂ©seau mâa Ă©tĂ© conseillĂ© câest pour cela que je me permets de mettre ce petit messageâŠ
mon couvreur doit partir demain et mon chantier nâest pas terminĂ© je suis complĂštement dĂ©pitĂ©e⊠alors je ne sais pas sâil existe des bonnes ames dans mon secteur ( nord du 66 ) prets Ă me rendre service une journĂ©e ou deux⊠avec des compĂ©tences en maçonnerie et/ou en couverture⊠au moins peut-ĂȘtre pour me donner des directives pour la suite je ne sais pas je prends tout jâavoue que je suis un peu perdu et plus de budget pour reprendre un nouvel artisan supplĂ©mentaire⊠alors je croise les doigts je me dis que peut-ĂȘtre dans mon malheur jâaurai une pointe de chance
Il sâagit dâune grange en pierre charpente ossature bois isolation fibre de bois et tuile canal.
En gros Ă ce jour il me reste Ă faire toutes les dĂ©coupes de touiles, finir de poser les portes solin, les tuiles au niveau du faĂźtage, maçonner les gouttiĂšres en terre cuite et les premieres tuiles et dĂ©jĂ on sera pas mal⊠aprĂšs jâai un mur de terrasse Ă faire en ossature bois et l etancheite de la terrasse⊠jâai les bases mais bonâŠ
Donc voilĂ sâil y a quelques bras pour venir mâaider mĂȘme trĂšs trĂšs ponctuellement ou des personnes susceptibles de me donner des bases ou des conseils je prendsâŠ
Merci a tous
Bonjour Sandra,
Si je comprends bien ton couvreur part avant la fin du chantier ? Comment est-ce possible ?
Enfin je vois la photo et je constate que tu as un chantier qui nâest pas encore au stade hors dâeau hors dâair et que, si jâai bien compris, tu nâas dĂ©jĂ plus de fonds. Tu nâas pas non plus de compĂ©tence technique, et tu sembles seule.
Je prends mon courage Ă deux mains pour te dire ce que les personnes expĂ©rimentĂ©es doivent penser en voyant ça, sans forcĂ©ment oser te le dire : sans un apport consĂ©quent dâargent, de temps et de compĂ©tence, ce nâest pas possible de rĂ©nover Ă ce point une maison. Les chantiers participatif apportent une aide, variĂ©e (travail, moral, parfois compĂ©tence) mais trĂšs alĂ©atoire et strictement imprĂ©visible. Mais ils ne peuvent pas transformer un projet infaisable en projet faisable.
Mais peut-ĂȘtre ai-je fait une mauvaise analyse. Quoi quâil en soit la question est plutĂŽt de savoir comment tu pourrais trouver un habitat salubre pour lâhiver qui se prĂ©sente et les prochaines saisons.
Quoi quâil en soit, bon courage,
Sachant que « le courage câest faire ce qui est juste » (principe du judo)
Le courage ce nâest pas forcĂ©ment persĂ©vĂ©rer.
CĂ©dric
2 « J'aime »
Merci Cédric de votre réponse.
Pour la petite histoire le couvreur mâa dit quâil ne restait que 15 jours en gros que câĂ©tait fini ou pas câĂ©tait censĂ© ĂȘtre fini mais jâai envie de dire vu quâil sâen foutait ben câest pas fini⊠en grosâŠ
des fonds jâen avais avant de lui donner⊠jâai tout le matĂ©riel plein de bonnes volontĂ©âŠ
Effectivement le bĂątiment nâest ni hors dâeau ni hors d air et en continuant les travaux ces jours-ci je me suis rendu compte que non seulement le couvreur nâavait pas fini mais quâil avait fait pas mal de bĂȘtises et je me retrouve encore plus dans la panadeâŠ
Donc câest pour ça que je demande de lâaide que ce soit effectivement psychologique ou bien mĂȘme quelques compĂ©tences que ce soit sur le terrain ou en virtuel qui pourrait mâaider⊠ce bĂątiment nâest pas vouĂ© Ă ĂȘtre habitĂ© cet hiver dans tous les cas rassurez-vous.
Merci en tout cas de votre retour
Bonjour Sandra,
Les PyrĂ©nĂ©es Atlantiques sont un peu loin de mon secteur dâintervention dĂ©jĂ Ă©tendu jusquâĂ lâAveyronâŠ
Avez vous contacté directement des membres du réseaux, autoconstructeurs ou pro dans votre région ?
Vous pouvez me contacter, mais câest toujours on ne peu plus dĂ©licat de conseiller, prescrire sans connaitre le projet, et dans le cas dâune rĂ©novation, sans avoir pu effectuer une visite. Les solutions et propositions que je pourrais vous faire seraient en tout Ă©tat de cause limitĂ©es, voir impertinentes.
Pourriez vous nous prĂ©ciser ce qui semble ĂȘtre critique pour votre projet, notamment techniquement ?