Besoin d'aide đŸ˜Ș (66)

Bonjourca tous et toutes,
Ce rĂ©seau m’a Ă©tĂ© conseillĂ© c’est pour cela que je me permets de mettre ce petit message

mon couvreur doit partir demain et mon chantier n’est pas terminĂ© je suis complĂštement dĂ©pitĂ©e
 alors je ne sais pas s’il existe des bonnes ames dans mon secteur ( nord du 66 ) prets Ă  me rendre service une journĂ©e ou deux
 avec des compĂ©tences en maçonnerie et/ou en couverture
 au moins peut-ĂȘtre pour me donner des directives pour la suite je ne sais pas je prends tout j’avoue que je suis un peu perdu et plus de budget pour reprendre un nouvel artisan supplĂ©mentaire
 alors je croise les doigts je me dis que peut-ĂȘtre dans mon malheur j’aurai une pointe de chance :pleading_face:
Il s’agit d’une grange en pierre charpente ossature bois isolation fibre de bois et tuile canal.
En gros Ă  ce jour il me reste Ă  faire toutes les dĂ©coupes de touiles, finir de poser les portes solin, les tuiles au niveau du faĂźtage, maçonner les gouttiĂšres en terre cuite et les premieres tuiles et dĂ©jĂ  on sera pas mal
 aprĂšs j’ai un mur de terrasse Ă  faire en ossature bois et l etancheite de la terrasse
 j’ai les bases mais bon

Donc voilĂ  s’il y a quelques bras pour venir m’aider mĂȘme trĂšs trĂšs ponctuellement ou des personnes susceptibles de me donner des bases ou des conseils je prends


Merci a tous

Bonjour Sandra,

Si je comprends bien ton couvreur part avant la fin du chantier ? Comment est-ce possible ?

Enfin je vois la photo et je constate que tu as un chantier qui n’est pas encore au stade hors d’eau hors d’air et que, si j’ai bien compris, tu n’as dĂ©jĂ  plus de fonds. Tu n’as pas non plus de compĂ©tence technique, et tu sembles seule.

Je prends mon courage Ă  deux mains pour te dire ce que les personnes expĂ©rimentĂ©es doivent penser en voyant ça, sans forcĂ©ment oser te le dire : sans un apport consĂ©quent d’argent, de temps et de compĂ©tence, ce n’est pas possible de rĂ©nover Ă  ce point une maison. Les chantiers participatif apportent une aide, variĂ©e (travail, moral, parfois compĂ©tence) mais trĂšs alĂ©atoire et strictement imprĂ©visible. Mais ils ne peuvent pas transformer un projet infaisable en projet faisable.

Mais peut-ĂȘtre ai-je fait une mauvaise analyse. Quoi qu’il en soit la question est plutĂŽt de savoir comment tu pourrais trouver un habitat salubre pour l’hiver qui se prĂ©sente et les prochaines saisons.

Quoi qu’il en soit, bon courage,

Sachant que « le courage c’est faire ce qui est juste » (principe du judo)

Le courage ce n’est pas forcĂ©ment persĂ©vĂ©rer.

CĂ©dric

2 « J'aime »

Merci Cédric de votre réponse.
Pour la petite histoire le couvreur m’a dit qu’il ne restait que 15 jours en gros que c’était fini ou pas c’était censĂ© ĂȘtre fini mais j’ai envie de dire vu qu’il s’en foutait ben c’est pas fini
 en gros


des fonds j’en avais avant de lui donner
 j’ai tout le matĂ©riel plein de bonnes volonté 

Effectivement le bĂątiment n’est ni hors d’eau ni hors d air et en continuant les travaux ces jours-ci je me suis rendu compte que non seulement le couvreur n’avait pas fini mais qu’il avait fait pas mal de bĂȘtises et je me retrouve encore plus dans la panade

Donc c’est pour ça que je demande de l’aide que ce soit effectivement psychologique ou bien mĂȘme quelques compĂ©tences que ce soit sur le terrain ou en virtuel qui pourrait m’aider
 ce bĂątiment n’est pas vouĂ© Ă  ĂȘtre habitĂ© cet hiver dans tous les cas rassurez-vous.
Merci en tout cas de votre retour

Bonjour Sandra,
Les PyrĂ©nĂ©es Atlantiques sont un peu loin de mon secteur d’intervention dĂ©jĂ  Ă©tendu jusqu’à l’Aveyron

Avez vous contacté directement des membres du réseaux, autoconstructeurs ou pro dans votre région ?
Vous pouvez me contacter, mais c’est toujours on ne peu plus dĂ©licat de conseiller, prescrire sans connaitre le projet, et dans le cas d’une rĂ©novation, sans avoir pu effectuer une visite. Les solutions et propositions que je pourrais vous faire seraient en tout Ă©tat de cause limitĂ©es, voir impertinentes.

Pourriez vous nous prĂ©ciser ce qui semble ĂȘtre critique pour votre projet, notamment techniquement ?