Jean-Charles (Pro) t’accueille à Les Bouchoux (39) pour la rencontre suivante :
"Je vous accueillerai à partir de 9 heure autour d’une boisson chaude et vous proposerai une promenade en extérieure puis à l’intérieur de l’habitation afin de vous faire découvrir et échanger sur ce qui fait sens pour moi : l’écologie pratique.
Ingénieur en génie mécanique, bac+2 en génie thermique, je suis tombé amoureux du matériau terre lors de la restauration de mon habitation.
Aujourd’hui, je fais la promotion de ce matériau magique en tant qu’artisan en proposant des produits réalisés avec ce matériau, des formations, mais aussi une pièce de théâtre en cour de préparation.
Fin de session prévue à 12 heure.
Si vous venez de loin, possibilité d’accueil de camping car et tentes est possible (sans animaux).
Sanitaires de disponibles.
La visite concernera deux aspect de mon parcours.
Tous d’abord le chantier terminé de ma propre maison d’habitation durant laquelle ont découvrira
- différents enduits « terre » intégrés au bâti ancien,
- un assainissement par phytoépuration de conception Eau-Vivante,
- ainsi que deux types d’installation de toilettes sèches, y compris l’aire de compostage.
- de même qu’un séchoir et un stérilisateur solaire.
Ensuite, la partie liée à mon activité professionnelle nous permettra de découvrir des créations artistiques à base de terre crue (Dorodango, fresque sgraffito et tableaux). Mais aussi d’autres produits de ma conception comme un four à pain, un four tandoor, deux modèles de cuisinières tous à base de terre crue.
- 12/04/2025 09:30 H
Plus de photos
Rappel : Jean-Charles propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza