Autoconstruction et autonomie : matériaux naturels, permaculture et habitat participatif

Les thèmes abordés

• :house_with_garden: Autoconstruction : construire sa maison de ses propres mains avec des matériaux naturels
  • :seedling: Autonomie générale : vers une vie en autonomie, de l’habitat à l’alimentation
  • :herb: Permaculture : cultiver son alimentation de manière naturelle et respectueuse
  • :hammer_and_wrench: Atelier pratique : mettre la main à la pâte et expérimenter concrètement
  • :busts_in_silhouette: Habitat participatif : construire et vivre ensemble

Le projet

Je construis des maisons en visant l’autonomie générale. Mon approche repose sur l’utilisation de produits naturels pour la construction, une alimentation naturelle issue de la permaculture, et une attention particulière au bien-être de la personne. C’est un projet global qui cherche à reconnecter habitat, alimentation et qualité de vie dans une démarche cohérente et respectueuse de l’environnement.

Programme & ambiance

Je t’accueille à Soulignac pour partager mon expérience et te montrer concrètement comment je mets en œuvre cette démarche d’autonomie. Tu pourras découvrir les techniques de construction avec des matériaux naturels, échanger sur les différentes étapes du parcours, et participer à des ateliers pratiques. L’ambiance sera conviviale et tournée vers le faire : on apprend mieux en expérimentant ensemble !

Hamed

Je suis installé à Soulignac, en Gironde, et je porte ce projet de construction en autonomie avec conviction. Mon objectif est de montrer qu’il est possible de construire autrement, en harmonie avec la nature et nos besoins réels. Si tu veux en savoir plus sur mon approche, tu peux consulter ma page sur le réseau Twiza.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres