Théo (Maître d’ouvrage) t’accueille à Candé sur Beuvron (41) pour la rencontre suivante :
"Bonjour,
Ébéniste de #formation, cela fait un peu plus d’un an et demi que je me suis lancé dans la folle aventure de l’auto-construction. Vivant depuis une vingtaine d’années dans le Loir-et-Cher et passionné de nature, j’étais à la recherche depuis plus de 8 mois d’un terrain boisé constructible pour y réaliser ma maison… Et j’ai finis par trouver mon bonheur !
Après 7 mois de démarches administratives et financières, j’ai démarré l’auto-construction de ma maison dans les bois. De l’étude technique au chantier, mon objectif reste simple : Être autonome et libre sur mon projet.
Mais on est jamais seul dans cette aventure… J’ai redécouvert l’importance « d’être bien entouré » : Construire, partager, transmettre, rencontrer des personnes ou retrouver des amis perdus de vue, font désormais partie intégrante des valeurs de mon projet. C’est dans ce sens, que je vous invite à découvrir mon projet et échanger autour d’un apéritif, les samedis 5, 12 et 19 Avril à partir de 10h30 !
Au plaisir de vous rencontrer !
Théo
PS : Pour les petits curieux (comme moi) vous pouvez allez fouinez en attendant sur Instagram ! : @unemaison_danslesbois
À mes yeux, construire dans la forêt, c’est s’adapter le plus possible à l’environnement, en l’impactant le moins possible. D’ailleurs, tous les matins, quand je sors le nez dehors, je vois et j’entends bien que je ne suis pas réellement chez moi… et j’aime ça !
À chaque poste de construction, j’ai donc privilégié des solutions techniques adaptées à cet enjeu tout en répondant à mes exigences, qu’elles soient techniques ou esthétiques. Si on prend l’exemple des fondations j’ai par exemple opté pour des Technopieux. Plus écologique que des fondations en béton, les Technopieux ne nécessitent qu’un petit engin. En plus d’être réversible, leur installation reste peu intrusive et permet d’obtenir une capacité portante « linéaire ».
Je garde le reste pour la visite ! C’est avec plaisir que je développerai et échangerai sur le reste des choix et techniques employées sur mon projet : ossature bois, système poteaux-poutres, isolation paille, bardage extérieur bois brûlé, enduits terre intérieurs, menuiseries, récupération des eaux de pluie, haie fruitière, chantiers participatifs…etc."
- 05/04/2025 10:30 H
- 12/04/2025 10:30 H
- 19/04/2025 10:30 H
Plus de photos
Rappel : Théo propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza