Atelier de réseautage pour porteurs de projets en construction et rénovation

Les thèmes abordés

• :handshake: Réseautage accéléré : un atelier structuré pour faire connaissance efficacement et créer du lien entre porteurs de projets
  • :wrench: Entraide concrète : identifier les opportunités de prêts de matériel, coups de main, conseils techniques entre participants
  • :counterclockwise_arrows_button: Ressources partagées : troc ou revente de matériaux, bons plans, achats groupés
  • :speech_balloon: Retours d’expérience : échanger sur nos parcours de construction et rénovation

Le projet

Je ne te propose pas une visite de chantier, mais quelque chose de différent : un atelier de réseautage pensé pour les personnes qui ont un chantier en cours ou imminent, en neuf ou en rénovation. L’idée, c’est de créer un espace où l’on peut se rencontrer, faire connaissance et surtout identifier rapidement comment on peut s’entraider concrètement. Parce que quand on se lance dans la construction ou la rénovation d’une part importante de son habitat, les enjeux sont énormes, et je suis convaincu qu’on gagne à privilégier la capacité individuelle et collective, par la montée en compétence et le lien. Les professionnels sont évidemment les bienvenus, car ils font partie des solutions dont on a besoin !

Programme & ambiance

On se retrouvera autour d’un café, thé ou autre boisson, dans un lieu adapté au nombre de participants. L’ambiance sera conviviale et détendue. Une partie de l’atelier sera très informelle, pour faire connaissance tranquillement. Puis je te proposerai un exercice plus structuré, inspiré de méthodes de réseautage éprouvées : le but est de faire circuler un maximum d’informations en un minimum de temps. Tu verras, c’est efficace et dynamique ! Ensuite, on poursuivra les échanges autour d’un petit verre au comptoir, pour approfondir les connexions créées.

Cédric

Je fais partie de l’équipe salariée du réseau Twiza depuis le début, et j’ai aussi mené des chantiers en autorénovation. Je constate au quotidien que cette approche basée sur l’entraide et la montée en compétence fonctionne vraiment, et ça me fait très plaisir, c’est gratifiant. C’est pour ça que j’ai envie de créer cet espace de rencontre : pour que tu puisses bénéficier de cette dynamique collective qui change tout dans un projet d’habitat.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres