César (Autre) t’accueille à Ascarat (64) pour la rencontre suivante :
"AMBIANCE
Retrouvons nous autour d’un chantier de construction de murs en pierre sèche chez la famille Paulet pour échanger à propos de l’écoconstruction, découvrir la coopérative Twiza et créer du lien parmi les acteurs de l’écoconstruction en Pays Basque intérieur.
Apéritif et pique-nique partagé pour la pause méridienne. Thé, café et viennoiseries offerts à 9h30 sur place.
Si la construction pierre sèche vous intéresse, équipez vous d’une bonne paire de gants et de chaussures de sécurité pour participer à l’atelier
Quelques mots sur toi ?
Je suis maçon murailler de métier, aujourd’hui formateur indépendant dans l’écoconstruction et la rénovation performante.
C’est avec plaisir que je partage mes connaissances et astuces en maçonnerie traditionnelle et bienveillante pour l’Environnement et ses habitants.
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Samuel, le maitre d’ouvrage et moi même travaillons sur la création de murs pierre sèche en terrasse et d’un escalier lui aussi en pierre sèche afin d’aménager les espaces extérieurs tout en s’adaptant aux pentes du terrain.
PARCOURS DE CONSTRUCTION
Maçon du bâti ancien depuis 2012 et formateur depuis 2018.
Mes objectifs sont de valoriser un patrimoine bâti exceptionnel en Pays Basque, de transmettre les bons gestes techniques et savoirs aux particuliers et professionnels curieux et/ou motivés pour la restaurations de ces ouvrages, trop souvent oubliés et en ruine.
L’occasion est parfaite pour faire découvrir la coopérative Twiza et sa communauté, et ainsi échanger à propos de l’écoconstruction autour de questions courantes : autorénovation et autoconstruction bio-sourcée et performante, confort hiver/été, étude de prix et économie…
"
- 12/04/2025 09:30 H
- 13/04/2025 09:30 H
- H
Plus de photos
Rappel : César propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza