Bonjour la communauté,
Question assurance : je suis maçonne du bâti ancien et je bosse 80% du temps en tant que salariée (CDD). En complément j’ai une auto-entreprise avec laquelle je réalise principalement des enduits, j’ai donc un chiffre d’affaire assez faible sur l’auto-entreprise.
Mon problème c’est que pour l’auto-entreprise, je ne souhaite pas prendre de décénnale mais une RC pro me semble essentiel. Sauf qu’après avoir consulté plusieurs assurances (Maif, Maaf, Matmut …) impossible de prendre l’un sans l’autre…
Une décennale représenterait une proportion bien trop importante de mon chiffre (compter entre 4 000 et 5 000 euros pour une décennale digne de ce nom). Sachant que je suis la plupart du temps en techniques non conventionnels (enduit chaux, terre, …) et que je ne fais pas d’intervention structurelle en auto-entreprise, je n’en vois pas la nécessité.
Pour l’instant ma seule piste sérieuse est de prendre une RC pro en ligne chez ORUS qui semble dissocier les deux, et couvrir les auto-entrepreneur.euses maçon.nes mais aucune idée de ce que ça vaut vraiment en cas de pépin.
Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé une solution pour avoir une RC pro sans décennale ? Plus globalement comment cumuler activité salarié et auto-entreprise en étant correctement assuré ?
Merci de votre aide