Bonjour communauté!
Avant de la signature du prêt la banque me demande une assurance dommage ouvrage pour mon chantier qui sera en grande partie autoconstruite…Avez-vous des recommandations?
J’ai trouvé une qui me laisse faire mon isolation et cloisons intérieures mais même pas les enduits extérieures ni poser mes kits préfabriqués électricité et plomberie 
Je vous remercie!
Bonne semaine 
Bonjour Joaquin,
Il est pratiquement impossible de contracter une DO en tant qu’ auto-constructeur, cela se justifie du fait qu’en cas de sinistre dans une autoconstruction, l’assureur dommages ouvrage ne pourra pas se faire rembourser du financement des travaux de réparation. En effet étant vous-même le constructeur réalisateur il ne pourra pas se retourner contre vous puisque vous êtes le bénéficiaire de la garantie.
Par ailleurs, il ne pourra pas non plus exercer ses recours contre votre assurance de responsabilité décennale car vous n’en disposez pas. Tout bien considéré, il serait absurde qu’il finance les réparations des vices de construction que vous avez occasionnées vous-même puis se retourne contre vous pour vous demander le remboursement de sa propre indemnité. De plus la compagnie d’assurance dommages ouvrage ne saura pas évaluer votre savoir-faire en tant qu’auto constructeur.
Cependant certaines banques (patates par ex) proposent de financer des projets d’autoconstructions sous certaines conditions (épargne minimale de 20% du montant total de l’opération)
3 « J'aime »
Excellente réponse, merci beaucoup.
Fais-tu référence au Crédit Agricole, parfois appelé « Crédit patate » ?
Bonjour Cédric,
Oui je faisais bien référence au crédit agricole (désolé, je voulais éviter de citer des noms commerciaux
)