Architecture terre/paille organique et village d'expression artistique

Les thèmes abordés

• :house_with_garden: Construction terre/paille — Découverte du HÖME de LUMIÈRE, architecture organique inspirée du style LOVE SCHAK
  • :artist_palette: Village d’expression et de création — Un lieu où l’art, l’artisanat et la conscience se rencontrent
  • :seedling: Habitat vivant et cohérent — Habiter la terre avec respect, créer avec amour
  • :hammer: Chantiers participatifs — Présentation des futurs chantiers collectifs du lieu
  • :sparkles: Création et transformation — L’art comme chemin d’éveil et de guérison

Le projet

Le NID de la Création est un espace vivant, un espace qui respire, un espace qui relie. Un lieu où l’art n’est pas séparé de la vie.

J’ai créé ce lieu avec une vision simple et profonde : créer, c’est guérir. Habiter, c’est honorer. Transmettre, c’est éveiller.

Ici, j’accueille des artistes, des artisans d’art, des créateurs, des thérapeutes, des formateurs. J’ouvre l’espace aux stages, aux formations, aux ateliers, aux retraites.

Au cœur du NID se trouve le HÖME de LUMIÈRE, une architecture terre/paille que j’ai construite de mes mains, inspirée du style LOVE SCHAK. Un habitat vivant, organique, vibrant. Ses murs en terre et en paille portent la mémoire du sol. Sa structure respire. Sa lumière circule.

Le HÖME de LUMIÈRE est à la fois un espace d’accueil, un lieu de soins énergétiques, un cadre pour stages et formations, un sanctuaire de création, un point d’ancrage pour celles et ceux qui cherchent à se reconnecter.

Le NID est un village d’expression et de conscience. Un lieu de rencontre entre la matière et l’invisible, entre la main et le cœur.

Programme & ambiance

Je t’invite à découvrir l’énergie du lieu et les réalisations déjà accomplies. Tu pourras explorer le HÖME de LUMIÈRE, ressentir l’atmosphère particulière de cet habitat en terre et paille, et comprendre comment il s’inscrit dans la vision globale du NID.

Je te présenterai également les emplacements des futurs chantiers participatifs. C’est l’occasion de voir concrètement comment le lieu continue d’évoluer et de se déployer.

L’ambiance sera chaleureuse et inspirante. Un moment pour ralentir, ressentir, se réaligner. Pour découvrir un lieu où la création et le soin ne sont pas séparés, mais participent d’un même mouvement : révéler, équilibrer, élever.

Christophe

Je suis artiste peintre, masseur énergéticien, créateur du NID de la Création et constructeur du HÖME de LUMIÈRE.

Je ne sépare pas l’art du bien-être. Je ne sépare pas la construction de la conscience. Je ne sépare pas la création de la transformation intérieure.

Le NID de la Création et le HÖME de LUMIÈRE sont l’expression d’un même engagement : faire de la création un chemin d’éveil et de joie.

Chaque année, j’ouvre ce lieu à un village d’artistes et d’artisans d’art, à des stages, des formations, des rencontres vivantes. Le prochain festival aura lieu les 5, 6 et 7 juin 2026.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours de construction, tu peux découvrir mon chantier participatif.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres

1 « J'aime »