Apprentissage et Recherche de contact

Bonjour à tous !

Je me permets d’ouvrir ce sujet pour me présenter, je m’appelle Benoît, et ai rejoins le réseau Twiza tout récemment !

Après quelques temps de réflexion, j’ai sauté le pas pour plusieurs raisons : La première car j’ai toujours eu cette envie d’avoir mon habitat éco-rénové/construit, la deuxième car j’adore mettre la main à la patte, et la troisième car je trouve le domaine passionnant et que j’envisage d’en faire ma nouvelle activité :slight_smile:

Je compte participer à mon (mes ?) premier chantier participatif d’ici quelques semaines, et je remercie Twiza et toute la communauté de nous lancer dans cette magnifique aventure en commun :smiley:

J’ai un background d’ingénieur (plutôt généraliste) et, en plus de mettre la main à la patte, j’aimerais savoir si certains d’entre vous auraient des contacts de bureau d’étude thermique qui travailleraient sur des projets de rénovation/construction utilisant de préférence des matériaux bio/géo-sourcés ? (En région Bretagne de préférence)

J’espère poster au bon endroit sinon n’hésitez pas à me le dire et je corrigerai tout ça.

Bonne journée à tous et à bientôt j’espère ! :wink:

Benoît

Bonjour Benoît,

Pour la Bretagne occidentale, tu peux prendre contact avec l’association Approche eco-habitat, dont certains membres sont thermiciens.
Si besoin on peut en discuter de vive voix, je suis en Finistère sud.

Bonjour Syl,

Merci beaucoup pour tes suggestions, je vais prendre contact avec eux.

Hello Ben,
Avec plaisir :wink: