Les thèmes abordés
Construction paille : techniques, retours d’expérience et mise en œuvre
Habitat léger : solutions alternatives et réglementations
Ossature bois : conception et réalisation de structures bois
Réseautage local : créer des liens entre acteurs de l’écoconstruction du territoire
Le projet
L’idée est simple : se retrouver autour d’un apéro convivial pour échanger sur nos projets d’écoconstruction. Que tu sois professionnel ou porteur de projet, l’objectif est de créer un petit réseau dans le Périgord vert, de partager nos expériences et nos questionnements. Chacun peut apporter quelque chose à grignoter, à partager. Une rencontre informelle pour tisser des liens et s’enrichir mutuellement !
Programme & ambiance
On se retrouve en fin d’après-midi pour un moment convivial et décontracté. Apporte de quoi grignoter si tu le souhaites, et surtout tes questions, tes projets, tes envies d’échanger ! L’ambiance sera simple et chaleureuse : pas de présentation formelle, juste des discussions authentiques entre passionnés d’écoconstruction. L’occasion parfaite pour faire connaissance avec d’autres acteurs du territoire et peut-être initier de futures collaborations.
Olivier
Je suis artisan charpentier bois depuis une dizaine d’années. Passionné par l’écoconstruction depuis 2010, j’ai eu la chance de travailler au sein de l’association OIKOS près de Lyon, où j’ai pu approfondir mes connaissances grâce à une formation de « chargé d’affaire en rénovation énergétique et éco-construction ». Aujourd’hui installé en Périgord vert, je souhaite partager cette passion et créer du lien avec tous ceux qui s’intéressent à l’habitat écologique dans notre belle région.
Tu peux découvrir mon activité sur ma page professionnelle.
• Dates : Session 1 : Jeudi 16 avril 2026 à 18h00
• S’inscrire à cette rencontre
Plus de photos
![]()
Revenir sur la page d’accueil des rencontres