Aurore (Mb Actif) t’accueille à SAINT GENEST (03) pour la rencontre suivante :
"Bonjour à toi, aventurier de l’écoconstruction !
Je suis membre actif à Twiza depuis quelques temps. Après avoir participé à plusieurs chantiers, et suivi une #formation en Design de bâtiments écologiques, je vais lancer cette année la rénovation de ma roulotte et un chantier de construction dôme géodésique pour ma meilleure amie. Je suis en cours d’installation sur ce même terrain, qui a vocation à devenir un terrain collectif (écolieu partagé).
Je t’invite à me rejoindre pour deux temps lors de ces rencontres 2025
- Le vendredi 11 avril à 18h00, pour un apéro-échange sur le thème de l’éco-construction : partager sur nos projets, se rencontrer, faire lien ! Je ferai également une présentation du chantier de cette année : la rénovation d’une roulotte en peinture naturelle.
- Le samedi 19 avril à 10h30 pour un atelier découverte de la terre crue, où tu pourras tester la fabrication de briques en terre crue + échanges selon vos questions, et apéro offert le midi.
Ambiance conviviale.
Nous offrons les boissons pour ces échanges-rencontres. Chacun peut apporter un petit plat à déguster pour ceux qui souhaiteraient prolonger la visite par un repas partagé.
Si tu es intéressé(e) par l’éco-construction, la vie en habitat partagé, … vient nous rencontrer !!
A très bientôt,
Aurore
Durant ces visites, nous parlerons de bio-climatisme, d’autonomie et de résilience, de minimalisme et d’habitats légers, et de tout autre sujet qui vous intéresserait.
Nous pourrons voir :
=> La gestion de l’eau : hydrologie régénérative (perma), assainissement écologique type pédo-épuration, toilettes sèches,
=> Les techniques de bardage bois et de traitement naturel du bois, dont bois brûlé et fabrication de peinture naturelle = peinture à la farine et à l’ocre)
=> Et, le samedi 19 uniquement : atelier de fabrication de briques en terre crue.
J’ai suivi un programme de #formation à la Bamboo School du Costa Rica, et suis formatrice bois cordé. On peut donc dériver avec joie sur la construction Bambou et la technique bois cordé. "
- 11/04/2025 18:00 H
- 19/04/2025 10:30 H
Plus de photos
Rappel : Aurore propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza