Apéro/Déjeuner/Table-Ronde : rénovation du bâti ancien

Marc (Pro,Maître d’ouvrage) t’accueille à Mortroux (23) pour la rencontre suivante :

"Apéro et déjeuner partager qui se transformera en table ronde autour de la rénovation dans le bâti ancien.
Chacun ramène de quoi partager avec les autres, environ 10 personnes attendues.
Prévu au programme : Visite du lieu et explication des futurs travaux.

Marc, 37 ans, je travaille depuis plus de dix ans dans le bâtiment en bureau d’études. Voici ma page pro : https://neiryde-fluides.twiza.org/

Je suis en train de rénover un corps de ferme, les travaux sont prévus terminés en fin d’année 2025. En ce moment c’est la phase de démolition.
Travaux : Dalle chaux/argile - Isolation des murs en chaux/chanvre banché - Isolation des combles en bottes de paille

Ancienne ferme sur 7 000 m² de terrain. La partie habitation fait 80 m² et fera 140 m² après aménagement de la grange. Il y a plusieurs appentis et deux hangars sur le terrain.Le projet est de faire une rénovation basse consommation voire passive de la partie habitation.

Dans les grandes lignes : isolation de la toiture en bottes de paille, isolation des murs en chaux/chanvre, dalle de plancher chaux/argile, menuiseries triple vitrage, double flux, etc."

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 19/04/2025 11:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Marc propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: