Alimentation eau chantiers participatif maison neuve

Bonjour,
En chantier participatif sur maison neuve, comment faites vous pour avoir plusieurs approvisionnement eau. Puisque le tuyau qui alimentera la maison n’est pas raccordé.
I me faudrait un raccordement pour la douche solaire, une pour de l’eau potable buvable nourriture… et une pour les besoins du chantier.

Une "« pieuvre » ? où faudrait-elle raccorder, directement au compteur ou ailleurs ? Merci d’avance.
J’espère que c’est clair.

Bonjour,

Le compteur est il installé? Si oui il y a généralement un tuyau noir type PE de sorti avec un robinet au bout. Première chose l’abonnement :slight_smile:

Ensuite j’ai vu ça sur un chantier participatif le mieux pour le chantier c’est d’avoir une ou deux cuves de 1000l que l’on remplit le soir par exemple. Le débit en sortie est beaucoup plus élevé et mine de rien quand on prépare un mortier le temps gagné est considérable! Sinon pour le reste je pense qu’en sortie du PE la mise en place d’un réducteur de pression (le service d’eau publique est parfois à 7 ou 8 bars, ça fera péter les raccords à cette pression) suivi d’une nourrice 4 voies par exemple semble un bon début pour alimenter les différents points du chantier

1 « J'aime »

bonjour, merci pour vos conseils. Je n’ai pas de PE ensortie compteur, il vaut mieux en mettre un donc. ok. Pe, réducteur, nourrice.

Bonjour,
Demande peut être aux voisins? ça permet de faire connaissance pareil pour l’électricité, quitte à dédommager le voisin…