Accompagnement Pro en Electricité? Y a t'il une demande?

Bonjour Jérome ici Mathilde pour une renovation d une ferme en haute Savoie. Pour moi c’est la galère ,l’électricité j ai demandé quelques offres à des professionels qui sont bien au-dela de mon budget, j’aimerais bien apprendre les bases et les parties de l installation que je peux faire moi-meme. comment apprendre? est-il ok de demandé a l electricien de poser le tableau et de verifier mes gaines?

Merci pour ton aide

Bonjour Mathilde.
Ce qui peut se faire, En fonction des pros, C’est de faire la pose des câbles. et leur déléguer le tableau (avec la décennale sur cette ouvrage). En fonction de la taille de la maison et du tableau, c’est entre 1200€ et 2500€.
Si besoin se rapprocher d’un BE Elec pour les plans (souvent les artisans solo n’ont pas de logiciel de schéma et le font « sur le tas ») ils ont du mal a proposer une prestation de plan électrique.
Tu trouveras quelques BE elec sur ce fil :slight_smile:

Pour trouver des pro qui sont ouvert à ce type de pratique, rapproche toi de la CAE de ta région, peut être tu auras plus de chance de trouver une personne à l’écoute!

Bonne journée!

Bonjour,

Une vérification fin de chantier serait la prestation incontournable à mon avis. On est ici chez les auto-constructeurs, et donc qui essaient de faire un max par eux-mêmes.
En ce qui me concerne, j’ai passé beaucoup de temps en amont à étudier, faire des plans, … et surveiller les annonces du bon coin :slight_smile: Puis je me suis lancé et ai tout fait par moi-même y compris de l’installation de domotique (knx).
A un moment, j’ai contacté 2 ou 3 électriciens du coin pour voir si un accompagnement était possible pour aller plus vite (quand on est tout seul, on peut pas être au four et au moulin, et réfléchir avant de (pas) faire une connerie, ça prend du temps ! :slight_smile: ). Personne n’était intéressé, ils avaient du boulot et pas de temps à perdre pour de la « bricole ».
Bref, aujourd’hui je suis dans ma maison pas finie, branché encore sur le compteur de chantier, et un truc qui m’intéresserait à cet instant, c’est d’avoir l’avis et les conseils d’un pro sur ce qu’il faudrait que je fasse à minima pour pouvoir faire passer un consuel (ie savoir ce qui, en l’état, passerait ou ne passerait pas).
Voili, voilou pour un retour d’expérience.

PS : j’ai tout de même payé une prestation pour la programmation knx, par manque de temps, mais aussi par rapport à la rentabilité de l’achat d’une licence dans l’immédiat.

Salut,

Je suis sous statut autoentrepreneur pour l’instant.

Robin