Je vends 19 plaques fibres-gypse à bords droits FERMACELL 2800 x 1200, ép. 12,5 mm, soit 63,84 m².
Ce sont les restes de notre chantier de rénovation.
Nous les vendons à 10 € / m², soit 33,60 € la plaque, soit 638,40 € les 19 plaques.
À venir chercher sur place (40410 Saugnac et Muret). Possibilité de vous les livrer si ça n’est pas trop loin et que vous venez nous aider à les charger.
OFFERT AVEC :
2 boîtes entières de vis autoperforeuses Fermacell 3,9x30 (1000 vis par boîte) : achetées 28 € la boîte
3 sacs d’enduit pour joint Fermacell 5kg : achetés 17 € le sac
DESCRIPTION :
Panneau de construction à bords droits composé de gypse (80%) et de fibres de cellulose (20%) issues du recyclage.
Application universelle en plafond, cloison et doublage (demi-cloisons).
La plaque Fermacell est exclusivement composée de plâtre et de fibres de cellulose issues du recyclage du papier. Le mélange de ces composants naturels additionné d’eau, est ensuite compressé et séché à haute température pour obtenir une plaque d’une rigidité incomparable.
La liaison des plaques est réalisée sans bandes ni calicot, ce qui permet un gain de temps et facilite la mise en œuvre. Cette liaison s’effectue par collage des plaques bord-à-bord à l’aide de la colle pour joint Fermacell. Ce procédé permet aux systèmes de montage d’atteindre une rigidité extrême.
L’application des produits de finition et décor (peintures, papiers peints, enduits, carrelage, etc.) s’effectue directement, sans sous-couche d’impression, la plaque étant déjà traitée en usine. Le rendement et la productivité en chantier en sont d’autant améliorés.
Avantages :
Résistance mécanique
Pas de bande
Joints horizontaux sans renfort
Génère moins de chutes
Plus d’infos sur le site de Fermacell et sur la fiche technique que je peux vous envoyer sur demande.
Oui oui bien sûr, elles sont en parfait état car nous les avons stockées bien protégées.
L’enduit pour joint sert effectivement à reboucher les trous des vis. Ainsi, le support est régulier ensuite pour passer l’enduit de lissage.
Nous l’avons aussi utilisé pour reboucher les jointures entre plaques (faites à la colle à joint Fermacell) car nous préférions être sûr qu’il n’y aurait pas trop d’irrégularités avant d’appliquer l’enduit de lissage.
3 sacs correspondent à l’utilisation que nous en avons fait pour l’équivalent de ces 19 plaques, mais il nous en reste un peu plus si besoin.
Je vois que vous êtes à Salles. Et je me rends compte que mon adresse n’est pas à jour. Je ne suis plus à Vieux-Boucau les bains mais à Saugnac et Muret, à 20 minutes de Salles, et c’est là que sont les plaques.
Je m’apprête à être extrêmement frustrant mais je n’ai pas le choix. Les conditions d’utilisation du forum sont très claires : ce n’est pas le lieu pour ce genre de conversation.
Oui, c’est frustrant, parce que notre raison d’être c’est justement la rencontre, l’entraide. Mais nous le savons : dès que ce type d’échange commence ici, il sert d’exemple et d’autres suivent. Et très rapidement, le forum devient un grand fourre-tout qui nuit à sa lisibilité et donc à son utilité.
Nous n’en restons pas là pour autant. Nous sentons bien qu’il sera pertinent d’aménager des espaces dédiés à ce type de mises en relation. Patience, ça va arriver.
J’en profite pour préciser que les adhérents du réseau Twiza peuvent communiquer entre eux par messagerie privée dans le forum. C’est un des avantages de l’adhésion, et ça permet de se solliciter les uns les autres sans dégrader l’expérience globale offerte par le forum.
J’espère que vous comprendrez notre posture. Je vais donc maintenant clore ce sujet, qui finira par disparaître.