A propos des peintures naturelles !

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton retour! Alors nous parlerons uniquement de la peinture à la caséine :
Alors j’ai bien préparer la peinture la veille, elle a une belle texture type pâte à crêpe et le pigment que j’ai utilisé était à 5%, en suivant bien le protocole de la recette.
Bonne idée de la filtrer avant la pause, je n’y avais pas pensé.

Pour l’application avec la brosse : mon idée était d’avoir un effet texturé (nuageux) mais lorsque j’utilisais la peinture sans la diluer les marques des poiles étaient très visibles, limite en relief, mais en diluant plus c’était mieux mais moins couvrant. Dans ton cas au toucher tu sent beaucoup les marques de brosse ou pas du tout? (pour savoir à quoi je peux m’attendre en résultat :wink: )

Au rouleau : j’ai regardé et le mien semble aussi assez classique, ils appellent ça poiles mi courts, mais c’est en polyester, j’ai regarder sur le net les rouleaux polyvalents sont de ce style là : => Rouleau Complet 100 mm - Peinture Murs et Plafonds | Nature & Harmonie
Ici c’est bien du 12 mm, mais en polyamide, mais je doute que ça change beaucoup …
Donc toi avec l’application au rouleau tu n’as pas eu de problème? Tu as eu un rendu sans effet peau d’orange? Et tu as fait la recette améliorée avec le méthylcellulose ou uniquement caséine?

Encore une fois, merci pour ton aide !
Bonne soirée,
Flora