À propos de la catégorie TREMPLIN pour porteurs et porteuses de projet d'habitat

:bouquet: Bienvenue dans notre discussion dédiée à la co-création d’un tremplin pour les porteurs et porteuses de projet d’habitat !

On remarque que lancer son projet de construction ou de rénovation se transforme souvent en parcours d’obstacles qui finit par coûter cher en temps, en énergie, en motivation, en argent, en confiance en soi…

Alors, pourquoi ne pas s’entraider ? Et rassembler nos compétences, nos expériences et nos énergies pour rendre la phase de lancement de projet plus sécurisante, autonomisante et épanouissante ?

Ce tremplin sera une boîte à outils ? Un parcours de formation ? Un parcours d’accompagnement ? Un centre de ressources et de documentation ? Un espace de partage et d’échange ? Un annuaire de personnes ressources ? Un peu tout ça et autre chose encore ?

:light_bulb: C’est à toi de me dire, puisque l’idée est de créer ce tremplin ensemble !

> Comment on va s’y prendre ?

:date: Chaque vendredi à partir du 14 novembre de 12h à 13h on travaille ensemble en visio avec toutes les personnes qui pourront : https://us06web.zoom.us/j/81453066707

:writing_hand:Pas dispo les vendredis midi ? On peut discuter ici sur le forum.

:love_letter:Et chaque mardi, j’envoie un mail avec la synthèse du travail de la semaine précédente (visio + forum) et annonce le travail à faire pour la semaine.

:bullseye: Objectif : Mi-janvier on peut tester le tremplin ! :rocket:

> Précédemment :

• NOVEMBRE : définir les objectifs du tremplin et cibler les personnes qui en auront usage

:compass: Etape 1 - avant le 16 novembre : formulaire pour commencer à définir notre tremplin

:in_hole: Etape 2 - du 17 au 23 novembre : Cible et besoins

:world_map: Etape 3 - du 24 au 30 novembre : Solutions et mise en oeuvre

• DECEMBRE : imaginer les moyens les plus adéquats pour remplir les objectifs

:roller_coaster: Etape 4 - du 1er au 7 décembre : Bonification / précision de la mise en oeuvre

:exploding_head: Etape 5 - du 08 au 14 décembre : Cahiers des charges des outils à mettre en oeuvre

> On en est à :

• JANVIER : produire le tremplin

:rocket: Etape 6- du 05 au 09 janvier : Production du tremplin

5 « J'aime »

Bonsoir à vous tous et toutes ,amis twizeurs . Je veux bien etre présent au webinaire .Seulement , j’ai quelques difficultés pour me connecter depuis quelques temps . Il faudrait que quelqu’un parmi vous m’aiguille sur le fonctionnement de la visio cam . Merci et à vendredi .

Bonjour Odile, où peut-on retrouver les replays des dernières sessions, STP ?

Bonjour Céline,

Même si j’enregistre les visio du vendredi, les replays ne sont pas disponibles. Je les réécoute pour rédiger mes comptes rendus, mais c’est vraiment de la matière brute de réunion.

Je suis en train de travailler sur le CR des deux dernières semaines, j’envoie tout ça demain comme promis ! :wink:

Belle journée,

Odile