Bonjour à tous,
Nous sommes Marie-Neige (24 ans) et Bastien (32 ans), un couple accompagné d’un petit lapin nommé Pinpin.
Il y a maintenant cinq ans, nous avons quitté une vie classique pour prendre la route. À l’époque, nous travaillions en Suisse dans le secteur associatif et environnemental. Depuis, notre van est devenu notre maison et nous a emmenés aux quatre coins de l’Europe : Norvège, Finlande, Maroc, Géorgie, Arménie et bien d’autres chemins encore.
Cette vie nomade nous a appris énormément : à vivre avec peu, à nous adapter, à bricoler, à réparer, à créer et surtout à apprécier la simplicité.
Aujourd’hui, une nouvelle aventure nous attend. Nous allons bientôt récupérer un bus de 12 mètres en Grèce afin de le transformer nous-mêmes en habitat.
Nous avons passé ces cinq dernières années à découvrir le monde. Aujourd’hui, nous avons envie de prendre quelques mois pour construire, de nos mains, le véhicule qui accueillera la suite de notre histoire.
L’idée n’est pas de nous sédentariser, mais de continuer à voyager tout en construisant un lieu de vie un peu plus spacieux, capable d’accueillir les projets et les rêves des années à venir.
Pour cela, nous recherchons un endroit où poser ce projet pendant quelques mois : un terrain, un coin de ferme, un écolieu, un jardin un peu grand, un lieu de vie partagé… Peu importe finalement, tant qu’il y a suffisamment d’espace pour accueillir un bus et un accès à l’eau et à l’électricité.
Nous vivrons dans notre van pendant les travaux et sommes tout à fait ouverts à participer à la vie du lieu. Bastien comme moi sommes très débrouillards et habitués à mettre la main à la pâte : entretien extérieur, petits travaux, rénovation, jardinage, aide avec les animaux, manutention… ou simplement participation financière si c’est ce qui convient le mieux.
Nous cherchons avant tout une rencontre humaine et un endroit paisible où construire cette étape importante de notre vie.
Nous sommes mobiles dans toute la France et ouverts à toutes les propositions, même celles auxquelles nous n’aurions pas pensé.
Si notre histoire vous parle ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir un petit coin à partager, n’hésitez pas à nous écrire.
Au plaisir d’échanger,
Marie-Neige, Bastien et Pinpin ![]()