64 - Pyrénées Atlantiques

Merci Philippe (@pguilbaud.de) pour ce CR de la réunion #3

Avec ma casquette de coordinatrice du réseau, voici quelques élements de réponses

D’utiliser Telegram comme canal de communication, avec un groupe principal pour les informations concernant les réunions notamment, et des sous groupes pour les groupes de travail.

:warning: Rappel du fonctionnement des groupes locaux TWIZA : Ok pour trouver votre propre outil de communication en interne dans votre groupe local mais attention à toujours rester ouverts à tous les nouveaux mb du réseau qui créent des comptes chaque jour sur TWIZA et qui ont donc aussi leur place dans les groupes locaux. Vigilance à ne pas rester en groupe fermé, nous avons déja eu cet expérience et le groupe local a fini par s’éteindre quand 2 ou 3 membres du groupe initial ont eu moins de tps à y consacrer. On vous met en garde :wink: avec ce retour d’expérience pour la pérennité de votre groupe et de vos travaux !
RAPPEL : ce groupe restera un groupe local TWIZA que si vous continuez de garder le lien avec le réseau comme le fait aujourd’hui Philippe en nous informant des dates de réunion et des CR et donc que nous pouvons continuer à en informer tous les membres du réseau.

Il n’y aura donc plus d’envois par mails (sauf les envois par Twiza) et pas d’adresse mail générale.
Pas de création de groupe Facebook non plus.

Sachez que pour pour chaque nouvelle rencontre de groupe local,

  • nous envoyons un mail à tous les membres du TWIZA qui habitent à 30km autour de cette réunion (si besoin d’élargir le périmètre, nous prévenir)

  • nous postons l’info sur le forum, donc nous vous invitions à tous bien vous abonner à cette discussion pour être alerter par mail de nouvelels info posté ici (nouvelle date de réunion + CR des réunions
    Ici les explication pour s’abonner à une conversation
    Le plus IMPORTANT 🔔 Comment m'abonner / me désabonner à des notifications ?

Plusieurs personnes présentes ayant exprimé le besoin de mieux comprendre les fonctionnalités du site Twiza, une demande d’une visio de formation sera faite à Twiza et proposée au groupe prochainement si c’est ok.

Ok pour nous avec plaisir, cela peut être en semaine du lundi au jeudi même sur un créneau du midi, nous dire ce qui vous arrange. On pourra enregistrer cette visio pour la regarder en replay pour les absents

Un Drive sera créé et partagé sur un compte gmail existant (à déterminer) pour stocker les fichiers du groupe (fiches, tableaux partagés, ….). Les photos de chantier seront publiées sur Twiza, en grande majorité.

Nous avons déja un drive accessible pour chaque groupe local, voici le lien vers le dossier du GL 64 , vous pouvez y créé et y déposer tous vos documents de travail y compris les CR de réunion si vous le souhaitez
https://drive.google.com/drive/folders/1o3xBs9yV5z2csB7kqcjt4DfLvhqvjc6B?usp=sharing
Je vous ai mis le lien vers ce dossier dans le 1er post de la discussion dans la fiche de présentation du groupe local

1 « J'aime »