62 - Pas de Calais

:identification_card: Fiche de présentation du Groupe Local du Pas de Calais (62)

  • Date de création : Eté 2022
  • Membres actifs référents : Justine ( pour la contacter retrouvez ses coordonnées dans l’annuaire )
  • Lieu des rencontres locales : Sur le chantier de Justine
  • Fréquence des rencontres : Apéro conf’ sur le chantier pendant l’été 2022, à voir pour la suite

Pour toute question ou suggestion laisse un commentaire en dessous

:wave: Petit mot de présentation

Après avoir construit notre maison en bottes de paille, bois et terre de 2021 à 2022, j’ai envie de continuer à rencontrer des personnes avec de belles valeurs sur le territoire.
Dans ce groupe j’aimerais proposer des évènements, rencontres etc pour aider les chantiers qui ont lieu sur le secteur, orienter les personnes ayant un projet de construction et celles qui cherchent à construire, non pas encore leur logement, mais le monde de demain J’aimerais permettre à tous d’avoir accès à de l’info et des retours d’expériences.


:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?


:muscle: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoins le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : Je suis un pro de l'habitat sain

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

Je relayerai aussi ici les initiatives locales en lien avec l’éco-construction, l’apprentissage des techniques de construction ancestrales etc.

2 « J'aime »