(38) Cherche Echafaudage proche Grenoble

Bonjour,

Nous allons poser des panneaux en fibre de bois + enduit dans le cadre d’une ITE sur juin l’année prochaine (chantier proche de Monestier de Clermont à 30 mn au sud de Grenoble).
Pour vos chantiers en paille ou autre, d’isolation, d’enduit extérieur (…), où avez-vous trouvé un échafaudage? Comment avez-vous fait?

Merci pour votre aide!

Bonjour, je vais vous répondre juste à propos de l’échafaudage, pour ma part je l’ai acheté à un artisan qui me vendait de l’osb, en venant retirer l’osb je l’ai vu dans son atelier, on en a parlé et il me l’a proposé donc j’ai pris.
C’est un Comabi, plateaux de 180 x 60cm et 8m de haut. Je l’ai eu à 1/3 du prix neuf dans un état très correct.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’avoue que je n’ai pas regardé les prix pour la location, car j’ai acheté un échafaudage à un artisan couvreur qui changeait d’activité pour un très bon prix en scrutant les annonces le bon coin.

pour ma part :

  • souplesse par rapport à la location (il faut finir dans les temps et ce n’est pas toujours possible) et j’en ai besoin sur plusieurs années
  • revente sans problème

Si tu es sûr d’en avoir besoin que pendant un mois, la location n’est peut être pas si onéreuse.

Bonjour,
J’ai du mal à trouver le prix pour avoir une idée de ce que ça vous a coûté. Ca vous dérangerait de me donner une fourchette ou idéalement le prix d’achat auprès de votre artisan, juste pour avoir un ordre d’idée pour que je puisse comparer avec ce que je peux trouver ici. Merci par avance. Bonne journée

Il me l’a fait à 1300€ l’été dernier.

J’ai acheté un échafaudage d’occasion.

Sinon direct fabricant :

Merci beaucoup pour votre réponse. Vu le tarif, je pense qu’on va partir sur de la location d’autant qu’on en a besoin 1 mois voire 6 semaines max

L’achat n’est valable que si vous le revendez ensuite.
La perte à l’occasion est souvent bien inférieur à la location…

Ah je pensais en acheter un d’occasion qui nous servirait pour les travaux de toiture au fil des ans et qu’on pourrait prêter ou échanger dan le coin… et pourquoi pas le revendre dans quelques années : cela me paraît valable vus les prix à la location ou si on fait appel à un pro qui demande 1/3 du prix pour le montage et démontage de l’échafaudage…
Pensez-vous que c’est valable d’acheter dans ce cas ?