35 - Groupe Local Ille-et-Vilaine

:identification_card: Fiche de présentation du Groupe Local d’Ille-et-Vilaine

• Date de création : 01 janvier 2025
  • Membres actifs référents : Théo Solaï (salarié Twiza)
    (Voir annuaire : Airtable - Référents Groupes locaux )
  • Lieu des rencontres locales : A définir
  • Fréquence des rencontres : Idéalement une fois tous les deux mois. Variable selon les opportunités

:waving_hand: Petit mot de présentation

Salut, je suis Théo, coordinateur du Réseau Twiza, en charge de l’animation de la communauté et de la communication. Rhônalpin (Isère-Ardèche-Savoie) d’origine, je me suis récemment installé à l’ouest de Rennes : un projet de longue date qui nous animait avec ma compagne, nous rapprocher de la Bretagne.

Je crée ce groupe car c’est un territoire qui regorge d’opportunités, de potentiel et de personnalités : tant en matière d’habitat écologique que dans le développement de solutions d’entraides.
Ce groupe local est une opportunité pour nous pour :

• Créer des liens réels, solides et locaux
  • Pour multiplier les rencontres, relayer les initiatives et les bons plans, pour imaginer et déployer des actions sur le territoire

Pour faire ce pourquoi on existe : bâtir du lien.

:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?

:flexed_biceps: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoindre le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : https://fr.twiza.org/portail/je-suis-un-pro-de-lhabitat-ecologique/

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

Rencontre entre Membres Actifs d’Ille-et-Vilaine (+ motivé·es : pros, porteur·ses de projet ??)

J’espère que l’intégration se déroule au mieux pour les nouveaux et nouvelles ?!

Pour faire un peu mieux connaissance - et parceque les visio ça va bien 5 minutes - je vous propose que l’on se retrouve en vrai :clinking_beer_mugs:

:date: Je vous donne donc Rendez-Vous le JEUDI 29 JANVIER à 19h

:world_map: Une question demeure : OÙ ?

Pour plus de facilité, je suggérais que l’on se retrouve pas trop loin de Rennes : mais je suis ouvert aux suggestions. D’autant plus que je suis nouveau dans la région :face_with_peeking_eye:

Si vous avez une suggestion de lieu : merci de me le dire ici ou par mail (theo@twiza.org)
On communiquera l’adresse définitive avant notre Rencontre.

(Notez que nous ne serons - a priori - pas très nombreux : on trouvera toujours une arrière-salle de bar ou une table quelque part !)

:index_pointing_up: Comment participer ?

→ Merci de m’écrire à theo@twiza.org
(Je vous ajouterai à la mailing list + au groupe de discussion)

1 « J'aime »

Bonjour Théo, je vois ce message un peu tard :confused: J’espère que vous avez bien trouvé une arrière-salle de bar jeudi dernier :slight_smile:

Au plaisir de se retrouver prochainement, pourquoi pas près de Pléchâtel/Guipry où nous sommes un petit cercle d’éco-auto-constructeurs-rénovateurs (dont certain.es sont aussi artisan.es) pas forcément dans le réseau Twiza mais toujours prêts pour un coup de main ou un conseil.

Ken ar c’hentañ :wink:

1 « J'aime »

Salut Guirec, merci pour ce retour ! Le RDV n’a pas pu se faire, mais suis de retour à proximité le 22 donc avec plaisir pour reprogrammer ça :slight_smile: