26/11/2023 Atelier retour d'expérience d'un chantier éco-participatif dans le Gers

le café associatif du moulin du Rambert vous accueillent pour un atelier eco-participatif.
Atelier :animé.e par Florent et Céline « retour d’expérience d’un chantier éco-participatif » Maison ossature bois botte de paille

• Montage d’un permis de construire,
  • La technique cellule sous tension,
  • La réalisation de plans et d’un quantitatif matériaux
  • La prospection matériaux et outils
  • Implantation au sol d’une construction (terrassement, technique des chaises, la prise des niveaux, les contrôles de mesures)
  • Organisation d’un chantier participatif (les structures d’accueil à prévoir, les règles de vie, l’intendance, la communication, la sécurité sur chantier, l’agencement, la gestion de son temps et de son énergie,…)

12h à 13H 30 repas à l’hydroberge organisé par la team du moulin du Rambert Preignan 32810

Nous vous rappelons que l’hydroberge ne prend pas la CB adhésion prix libre et participation libre pour les ateliers et le repas du midi réservation par sms uniquement.

Bonjour Philippe
C’est à quelle date ?
S’agit il d’un chantier du réseau TWIZA ?

Merci d’avance pour ces précisions

Bonjour sa se passe le dimanche 26 novembre au café associatif hydroberge à preignan.Florent et Céline fond parti du réseau twiza et je pense que nous allons en faire le pied a terre twiza gers gers. I l faut que je demande à cédrix de twiza. Bonne journée
Le 26 Novembre 2023 de 9h à 16h

Atelier :animé.e par Florent et Céline « retour d’expérience d’un chantier éco-participatif » Maison ossature bois botte de paille

-Montage d’un permis de construire,
-La technique cellule sous tension,
-La réalisation de plans et d’un quantitatif matériaux
-La prospection matériaux et outils
-Implantation au sol d’une construction (terrassement, technique des chaises, la prise des niveaux, les contrôles de mesures)

-Organisation d’un chantier participatif (les structures d’accueil à prévoir, les règles de vie, l’intendance, la communication, la sécurité sur chantier, l’agencement, la gestion de son temps et de son énergie,…) Nous vous rappelons que l’hydroberge ne prend pas la CB adhésion prix libre et participation libre pour les ateliers et le repas du midi

Super je peux faire un mail géolocalisé pour prévenir les Twizeurs locaux de cette rencontre du Gers

je rajoute ici le lien du chantier de Céline et Florent à toutes fins utiles pour les lecteurs de ce message sur le forum

Et avec plaisir pour créer un pied à terre du groupe local de TWIZA Gers dans ce café associatif. C’est plutot avec moi et @Theo_Twiza qu’il faut voir ça. C’est nous qui nous occupons de l’animation du réseau sur tout le territoire.
Je t’encourage à participer à l’une des formation sur l’animation des groupes locaux à destination des membres actifs, qui sera organisée en début d’année 2024