04 - Alpes de Hautes Provence

:identification_card: Fiche de présentation du Groupe Local du - Alpes de haute provence- (04)

  • Date de création : novembre 2022
  • Membres actifs référents : Jean-Luc ( voir annuaire : Jean-Luc Delafontaine) Airtable - Référents Groupes locaux )
  • Lieu des rencontres locales : Atelier Partage, 6 Rue Lavoisier à 04000 Digne-les-bains
  • Fréquence des rencontres: En fonction des envies des participants, une rencontre par mois

:wave: Petit mot de présentation

Après avoir auto-construit en chantier participatif deux maisons jumelées en ossatures en 2020, j’ai voulu prolonger ces moments de partage avec les pros et bénévoles.

D’où l’idée de devenir membre actif sur le 04 et de former un groupe de rencontre pour partager nos expériences

D’autre part, j’ai passé une certification pour devenir formateur professionnel et en toute logique je me suis inscrit comme pro sur le réseau.

Dans ce groupe, j’aimerais proposer des rencontres mensuelles, d’aller sur les chantiers afin de faire connaître le réseau et également de découvrir de nouvelles techniques.


:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?


:muscle: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoins le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : Je suis un pro de l'habitat sain

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

2 « J'aime »