Validation du consuel électrique et dispostif de coupure générale?

Bonjour, nous n’avons pas validé le consuel électrique car il manque le dispositif d’urgence de coupure générale entre le tableau et le compteur linky. Un conseiller de vente dans un magasin électrique me dit que c’est au fournisseur d’électricité de fournir ce dispositif. Au contraire le contrôleur du consuel nous le demande pour valider le consuel afin d’être fourni en électricité. Que dois je faire pour valider le consuel?

@sarah_cailleau
Bonjour Sarah,
Le disjoncteur différentiel général ou disjoncteur de branchement ERDF, ou disjoncteur d’abonné, de sensibilité 500mA est à votre charge ; il n’y a aucun équivoque sur ce point !
Exemple en image.
Attention de choisir l’intensité qui convient pour votre type d’installation.
Un dernier conseil : changez de magasin électrique !

1 « J'aime »

Bonjour
Je rejoins jean Patrick.
Voici mon tableau
Pas encore vu le consuel mais j’ai mis en place le disjoncteur

Le câble gros comme mon pouce de 30 mètres mis en place par mes soins aussi relie le linky le long de la route. Voilà c’est presque prêt pour son passage. Je dois terminer le tableau de communication. Bonne poursuite d’installation Jack


Merci pour votre réponse. Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs pour les branchements, est ce qu’il s’agit bien de connecter phase neutre de l’alimentation générale et repartir avec des fils de même section?

Je fais une photo demain puisque je peux tout ouvrir sans pb

Oui, la liaison Linky / disjoncteur abonné ET disjoncteur abonné / réglette tableau est de même section.
tableau-choix-cable-branchement-db-monophase_1

1 « J'aime »

les fils rouge et bleu dans la partie basse arrivent du disjoncteur, le bleu et marron du linky. .



1 « J'aime »

Je pense que le consuel aura sûrement quelque chose à redire chez moi aussi.
Je vous transmettrai les résultats très prochainement.

Super, merci pour les photos. Bonne chance pour ton consuel.

Tu as validé ton consuel de nouveau ? Cette deuxième visite est payante ? Et combien pour la première ?
Bon week-end

Nous ne l’avons pas encore repassé et vous? Oui la contre visite est payante 230€ . La 1ère visite coûte 140€. Bon courage à vous! J’espère que ça se passera bien pour vous.

Toutes les infos sur les tarifs de certification de conformité sur :

Notamment en métropole sur ce document :