Appel à témoin / Retour d'expérience Aides de l'Etat

Bonjour à tous !

J’ai déjà rédigé un poste sur ce forum concernant les aides de l’Etat dans la cadre du dispositif Ma Prime Renov’ Parcours Accompagné. J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà fait appel à cette aide. En effet dans mon précédent poste, je mentionne l’existence de cette aide dans le cadre de l’auto-rénovation sans forcement devoir faire appel à une entreprise RGE, mais plutôt à un professionnel compétant dans le domaine choisi.
Y aurait-il des personnes parmi vous qui aurez eu recours à cette aide et pourraient nous faire un retour d’expérience ? Ou alors un professionnel qui a déjà été missionné dans ce type de projet ?

Avoir un retour sur des personnes ayant fait l’expérience de cette aide nous permettrait de voir plus concrètement comment ça se passe.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Je vais monter prochainement un dossier pour bénéficier de ce dispositif.
Si cela interesse, je peux partager les différentes étapes ici.
Pour l’instant seulement avec des artisans RGE.
Liste sur un site de L’Etat dédié. Évolution possible vers prise en compte de la réalisation par soi même des travaux, mais pas certain.
1ere étape : prendre rdv avec un conseiller agréé (coordonnées fournies par l’Adil, l’Ademe, etc ). Chez moi l’organisme à contacter s’appelle Renov Occitanie. = présentation du dispositif et vérification de l l’éligibilité aux aides.
2eme étape : ouvrir un dossier (documents à fournir lors d’un 2eme rdv)

1 « J'aime »