24 - Groupe Local Dordogne

:identification_card: Fiche de présentation du Groupe Local de Dordogne (24)


:wave: Petit mot de présentation

Stimuler un échange éco-constructif et bons plans « éco » en Périgord (24). Permettre à ceux qui n’utilisent pas le groupe Whatsapp de participer sur ce forum dédié au 24
Je suis membre actif et coopérateur de Twiza, que je fréquente depuis 5 ans comme bénévole mais aussi comme maître d’ouvrage. Je demeure à ISSAC


:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?


:muscle: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoins le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : Je suis un pro de l'habitat sain

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

1 « J'aime »

TWIZA en Dordogne c’est…

  • 5 maisons/chantiers qui viennent d’ouvrir leurs portes à l’occasion des Portes Ouvertes nationales de TWIZA (mars 2024). Il y en aura d’autres, en fait c’est quand vous voulez… vous ouvrez votre porte et on se réuni.
  • 2 membres actifs bénévoles qui peuvent « représenter » TWIZA sous différentes formes et selon disponibilités
  • 23 personnes regroupées dans un chat whatsapp, sans nécessité de cotisation ni d’adhésion. La porte est ouverte. Le but est d’échanger avec de bons tuyaux sur l’éco-construction/rénovation périgourdine.

Au delà du groupe Whastapp c’est aussi de la diffusion d’informations via ce groupe local et son forum dédié « Dordogne », ainsi :

La transition est un monde plein de ressources…

BEN

2 « J'aime »

SAVE THE DATE :

Les 21 et 22 juin 2024, c’est la Fête des Transitions à Bergerac à l’espace Lagabrielle (ancien lycée de l’Alba). Un évènement sur deux jours organisé par le PTCE La Fab’coop!

  • Le Vendredi avec une journée avec ateliers et visites de terrain et le soir, la Fête de la musique en lien avec le Rocksane et la Ville de Bergerac.

  • Le Samedi: le Village/Forum des transitions toute la journée ouvert au plus grand nombre pour valoriser les initiatives, solutions, dispositifs, politiques publiques du territoire.

Voilà une initiative qui fait du bien… en attendant la com’ grand public qui n’est pas encore prête.

BEN

1 « J'aime »