Laurent (Pro,Autre) t’accueille à HAUTE-GOULAINE (44) pour la rencontre suivante :
"Certes, c’est une visio… mais ce n’est pas pour cela que ça ne sera pas convivial. Alors branchez vos caméras pour un échange qui, je l’espère, répondra à vos attentes … au moins à vos questions
Quelques mots sur toi ?
Ingénieur Arts et Métiers, à 30 ans, je me suis passionné pour l’habitat écologique (notre fameuse 3ème peau) au point de reprendre mes études en obtenant un Master 2 Pro de Thermicien & Energies Renouvelables. Sentant que la seule connaissance théorique du comportement thermique d’un bâti ne suffisait pas pour comprendre l’acte de construire, j’ai passé un CAP de Maçon en écoconstruction (mais j’y ai fait BCP de bois ). Voulant pousser + loin mon métier, j’ai obtenu mon diplôme CEPH pour comprendre et appliquer le PassivHaus que j’enseigne désormais à l’UFR Sciences de Nantes, tout comme je forme des Licences Pro, des Elèves ingénieurs à l’Ecole Supérieure du Bois et des archis à ces notions via l’organisme de #formation GHARA
J’ai 54 ans et ai la chance d’être papa de 3 grands garçons
Vous avez des questions sur la RE2020 et/ou le PassivHaus ?
Alors venez les posez à un thermicien qui les pratique au quotidien
Ce temps d’échange est réservé aux projets de construction d’habitat neuf ou d’extensions (donc PAS réno/réhab)"
- 09/04/2025 19:00 H
- 13/04/2025 19:00 H
Plus de photos
Rappel : Laurent propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza