📽️ [REPLAY//Conseils de pros] Préparation de supports et enduits sur paille

Salut les Twizeurs !
­
Il y a quelques jours se tenait notre rendez-vous avec @JulienMv de la SCOP MV Habitation

Tu t’intéresses à la construction paille ? Tu souhaites réaliser toi-même tes supports et appliquer tes propres enduits naturels ? Cette vidéo est pour toi.

En une heure, Julien est revenu sur les fondamentaux de la construction paille avec force exemple et explications, tant sur les aspects réglementaires, théoriques que techniques.

Il a ensuite exposé les grands principes et les techniques à connaître pour : préparer sa paroi en paille, choisir les matériaux supports, préparer et poser ses torchis, appliquer ses enduits…

Au cours de la présentation, il a répondu à toutes les questions pratiques des participants. Tu trouveras peut-être réponse à la tienne.

Dans cet espace : la discussion continue

Si tu n’as pas pu participer, poser ta question, si le sujet t’intéresse, si tu as un avis ou des conseils, ça se passe dans ce sujet. N’hésite pas à t’exprimer ici en cliquant sur "Répondre"

Support de présentation : voir le powerpoint

Voir le replay :point_down:

2 « J'aime »

Bonjour!!
Je viens de visionner la vidéo, c’est extra, et merci pour tous ces précieux conseils et toutes ces informations!
Moi même ayant déjà pratiqué les enduits sur support paille et appris la méthode il y a longtemps avec une association, je me pose une question par rapport aux enduits extérieurs.
Est il proscrit dans les règles professionnelles de faire un corps d’enduit terre et une finition à la chaux en extérieur?
merci pour la réponse!
A bientĂ´t

1 « J'aime »