Rencontre Twiza : terre crue, autoconstruction et chantiers participatifs en Lorraine

Les thèmes abordés

:house_with_garden: Autoconstruction & autorénovation — Partage d’expériences et de conseils pratiques pour mener ton projet

:globe_showing_europe_africa: Terre crue et terre allégée — Découverte et approfondissement de ces techniques ancestrales et écologiques

:handshake: Réseau et intelligence collective — Comment Twiza tisse du lien et fait émerger des solutions ensemble

:hammer: Chantiers participatifs — Retours d’expérience sur des projets publics et privés, en cours ou terminés

:world_map: Territoire et artisans locaux — Les acteurs du changement en Meurthe-et-Moselle

Le projet

Cette rencontre est une invitation à rêver, échanger et tisser du lien autour de l’habitat écologique sur notre territoire lorrain. Pas de chantier cette fois-ci, mais un temps précieux dédié à la discussion, aux rencontres et au partage de nos passions construction.

Participante au réseau Twiza depuis 8 ans et habitante de Meurthe-et-Moselle depuis 6 ans, j’ai à cœur de créer des espaces de rencontre joyeux et tournés vers l’avenir. La filière Terre Crue de Lorraine est également invitée à nous rejoindre pour enrichir nos échanges.

Programme & ambiance

Je t’accueille pour un moment convivial où la parole circule librement. Viens avec tes rêves d’habitat, tes questions, tes expériences de chantiers participatifs ou simplement ta curiosité !

Au programme : discussions autour de la terre crue et de la terre allégée, échanges sur le réseau Twiza, partage d’informations sur les chantiers en cours ou à venir dans la région. Je serai là pour écouter tes retours, répondre à tes questions, t’orienter et te conseiller au mieux.

L’ambiance sera chaleureuse et décontractée — un vrai moment de passion construction où l’enthousiasme et l’intelligence collective sont au rendez-vous.

Solène

Passionnée par la terre crue, j’ai eu la chance de participer à de nombreux chantiers et d’explorer différentes techniques de construction écologique. Ce qui m’anime particulièrement dans Twiza, c’est le lien social que le réseau bâtit, l’enthousiasme communicatif et cette belle capacité à chercher des solutions ensemble.

Installée en Meurthe-et-Moselle depuis 6 ans, je connais bien le territoire et ses acteurs engagés dans l’habitat écologique. J’ai hâte de te rencontrer et d’échanger avec toi !

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres