Recherche retour d'expérience - habitat réversible

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d’expérience de personne ayant auto-construit ou fait construit leur habitat réversible ET qui vivent déjà dedans depuis 1 an minimum :

• Tiny house / Roulotte
  • Péniche ou voilier
  • Camping-car / Caravane
  • Tipi / Yourte
  • Kerterre / maison bois-terre-paille

Les membres sont (tellement) très organisés sur la plateforme qu’ils doivent effacer leur annonce quand le chantier est terminé :slight_smile:

Au plaisir d’échanger

Bonjour , je me lance du coup . On a vecu avec ma compagne en camion amenage puis en camping car pendant 3 ans en temps complet , voyage essentiellement 55000 km parcouru en europe .

Ce que nous en retenons : une formidable aventure avec des hauts et des bas sans pour autant avoirs remis en questions le choix fait initialement ( tout quitter pour voyager ) .

Premier camion un master 2l8 dti pas mal de km au conteur dont on a fait l amenagement a partir de zero . Ce qu il faut pour vivre en nomade ( douche , toilette, cuisine et beaucoup de rangements ) . Les batteries temps qu il ne fait pas trop froid aucun problemes , ca se gate tres vite en hiver ( reduction drastique du chauffage webasto diesel ) et netoyage quotidient des panneaux solaire ( 300w ) pour 220amph de batterie agm .

Celon les pays a l epoque , la gestions des dechets qui s avere quand meme complique et le ravitaillement en eau egalement pour le reste aucun probleme .

Sortir des santiers battue et vite oublier park4nigth s avere un bon choix si on veut plainement vivre sa vie nomade sans se retrouver a 15 camions sur 1 meme spot … ( meme si defoit on y fait d exelente rencontre ) .

Voila tout a pris fin avec le covid et l arriver d un enfant mais l idee de repartir un jour sur les routes n est pour autant pas ecarte :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:
Aujourd’hui, tu vis dans un habitat plus « conventionnel » type maison ou appart ?
Quel a été le déclic pour ce voyage de 3 ans ?

On est en court d achat d une vielle grange dans le cantal . Pour le declic 4 ans de vie parisienne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Excellent ! Est-ce que je peux t’appeler pour échanger ensemble ?

Hello,

Je vie en yourte de 50m² depuis 1 an et demi avec ma compagne.
Extension en cours avec une tiny house.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Hello,
Super ! Est-il possible de s’appeler pour te poser des questions et échanger sur votre projet ?
Belle journée également